Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Des partisans des Blue Jays prêts à envahir Seattle

Suzanne Charest (à droite) avait voyagé sur 4160 kilomètres en provenance de la Colombie-Britannique avec ses enfants Marin et Corbin Charlton pour assister au match des Blue Jays, le dimanche 12 octobre 2025, à Toronto.
Suzanne Charest (à droite) avait voyagé sur 4160 kilomètres en provenance de la Colombie-Britannique avec ses enfants Marin et Corbin Charlton pour assister au match des Blue Jays, le dimanche 12 octobre 2025, à Toronto. Photo Benoît Rioux
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-10-15T14:37:34Z
Partager

TORONTO – Deux questions planaient, mercredi, pour la suite de la série de championnat de la Ligue américaine: les Blue Jays allaient-ils être en mesure de combler le déficit après avoir perdu les deux premiers matchs face aux Mariners à Toronto et allait-on assister à une invasion canadienne dans les estrades du T-Mobile Park, à Seattle? 

• À lire aussi: Les Mariners ont cassé le party à Toronto!

• À lire aussi: De précieux souvenirs pour le Canadien Josh Naylor

• À lire aussi: Cal Raleigh ressemble à cet acteur québécois, mais avec une moustache et... des biceps!

• À lire aussi: Le meilleur est à venir pour Trey Yesavage

• À lire aussi: Le hockey passe en second à Toronto... pour l’instant

Croisée au Rogers Centre au cours des derniers jours, Suzanne Charest, une Québécoise vivant en Colombie-Britannique depuis maintenant 25 ans, avait plutôt choisi de se rendre jusqu’à Toronto avec sa petite famille. Un voyage de 4160 kilomètres, à travers cinq provinces, comme le précisait son fils Corbin sur une affiche qu’il avait soigneusement préparée.

«On a essayé d’avoir des billets pour les matchs à Seattle, où il y avait un tirage au sort pour avoir accès à une prévente, mais c’était plus facile d’en avoir pour Toronto», a brièvement expliqué Suzanne, qui avait attiré l’attention avec sa casquette des Expos.

Publicité

À partir de la région de Vancouver, il n’y a pourtant que 230 kilomètres à franchir pour un peu moins de trois heures de route afin de se rendre à Seattle.

En amour avec Guerrero fils

En saison régulière, le T-Mobile Park a d’ailleurs été envahi à de nombreuses reprises par des partisans des Blue Jays, pour la plupart en provenance de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, lors des matchs opposant Toronto à Seattle.

Suzanne a notamment vécu l’expérience avec ses enfants Corbin et Marin Charlton, en juillet 2024, et selon ses estimations, la foule était alors «à 60%» aux couleurs des Jays.

Si son fils a perdu son pari de traverser 4160 kilomètres pour voir Vladimir Guerrero fils frapper un circuit, la maman précisait avoir également un faible pour le numéro 27 des Blue Jays.

«Pour être honnête, j’aime ce joueur, mais ça va bien au-delà du fait qu’il soit le fils d’un ancien joueur des Expos, disait-elle. J’admire évidemment ses habiletés, mais c’est surtout qu’il semble toujours être comme un enfant qui joue.»

L’énergie des partisans

Chez les Mariners, le gérant Dan Wilson demeurait convaincu de voir les partisans de l’équipe résister à une possible invasion canadienne en vue des matchs de mercredi, jeudi et vendredi.

«Nous sommes super excités de rentrer à la maison et de pouvoir jouer au T-Mobile Park, entrevoyait-il. L’atmosphère devrait être électrisante parce que nos partisans sont incroyables et ils nous apportent de l’énergie.»

Publicité
Publicité