Le hockey passe en second à Toronto... pour l’instant


Benoît Rioux
TORONTO | Il suffit de marcher un peu au centre-ville de Toronto pour réaliser que les Blue Jays attirent davantage l’attention que les Maple Leafs, ces jours-ci, chez les amateurs de sports.
• À lire aussi: Cal Raleigh ressemble à cet acteur québécois, avec une moustache et... des biceps!
• À lire aussi: Un match que les Blue Jays auraient dû gagner...
En plus des casquettes et des vêtements à l’effigie des Jays, les publicités entourant la présente série de championnat de la Ligue américaine sont nombreuses. Même le Scotiabank Arena, domicile des Maple Leafs, affiche un message rappelant que l’équipe de baseball veut tout gagner, soit «want it all».

Bien au fait de la situation, l’organisation des Leafs avait d’ailleurs déplacé son match prévu lundi, de 16h à 14h, avec l’accord de la Ligue nationale de hockey.
«L’excitation entourant les Blue Jays et les éliminatoires a pris d’assaut la ville en entier et nous voulons aider en nous assurant que les partisans ne manquent pas un seul lancer», avait expliqué Keith Pelley, président et directeur général de Maple Leaf Sports & Entertainment, par voie de communiqué.
Défaite des Maple Leafs
Puisque la partie des Blue Jays se tenait à 17h, il était par ailleurs planifié que le match de baseball soit diffusé sur l’écran géant du Scotiabank Arena.
Soit dit en passant, les Maple Leafs ont subi une défaite de 3 à 2, lundi après-midi à Toronto, contre les Red Wings de Detroit à la suite d’un but inscrit par les visiteurs dans la dernière minute de la troisième période.
De très beaux ballons dans le lobby de mon hôtel à Toronto... #ALCS #BlueJays #WANTITALL #Postseason pic.twitter.com/R2VdTfwK7T
— Benoît Rioux - Journal de Montréal (@benrioux) October 13, 2025