«Peu importe ce que tu fais, la décision revient à eux» - Tristan Luneau
TVA Sports
Après avoir récolté trois points lors des six premiers matchs de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Tristan Luneau a de quoi être satisfait de son départ.
Malgré tout, le principal intéressé est souvent retranché de la formation des Ducks d'Anaheim. Il avoue toutefois ne pas trop s'en faire avec ça.
- À lire aussi: ÉCJ: huit joueurs de la LHJMQ et un espoir du CH invités au camp
- À lire aussi: À VOIR: Tristan Luneau marque son premier but dans la LNH
«Il y avait un plan fixe quand je suis arrivé à Anaheim. Ils me l'ont expliqué et ça faisait beaucoup de sens. Ils ont tenu leur bout avec le plan, mais en même temps, j'ai joué des matchs que je ne devais pas jouer. C'est la réalité de la LNH. Peu importe ce que tu fais, la décision revient à eux. Je fais confiance au plan qu'ils ont pour moi.»
Le Québécois se souviendra encore très longtemps de la rencontre du 30 novembre dernier, alors qu'il avait marqué le premier but de sa carrière contre les Capitals de Washington. Il admet toutefois avoir été surpris d'obtenir cette chance de marquer.
«Honnêtement, je ne m'y attendais pas vraiment. J'étais plus concentré sur Alex Ovechkin. J'étais sur la glace en même temps que lui. Mon attention était plus sur lui que sur la rondelle. C'est un beau petit cadeau qui est tombé dans l'enclave. Je ne m'attendais pas trop à ça.»
Luneau aura bientôt un autre défi important devant lui. Il tentera de faire sa place au sein d'Équipe Canada junior.
«C'est certain que c'était un objectif, mais on ne m'en n'avait pas vraiment parlé. Il y a deux semaines, on m'a dit que j'irais participer au camp pour essayer de faire ma place. C'est certain que c'est une belle opportunité pour moi. J'ai très hâte. J'ai vu l'alignement et il y a des bons joueurs sur la liste. Le camp d'entraînement sera dur.»
Le défenseur des Ducks sait également sur quoi il devra travailler par la suite pour espérer faire sa place de façon permanente dans le circuit Bettman.
«Je dois travailler le côté défensif de mon jeu. Dans la LNH, les joueurs sont capables de tenir leur bout défensivement. C'est quelque chose que je dois améliorer. Le côté offensif va toujours rester une partie de mon identité, mais ça ne doit pas coûter des chances de marquer. Je vais être plus physique, plus difficile à jouer contre et plus rapide dans ma zone à créer des batailles.»
Voyez l'entrevue en question dans la vidéo ci-dessus