Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Des effectifs spécialisés à Rivière-Éternité afin de retrouver les deux disparus

Partager

TVA Nouvelles

2023-07-03T12:24:48Z
2023-07-03T18:06:25Z
Partager

Près de 48 heures après l’affaissement de la route 170 à Rivière-Éternité, les recherches se poursuivent pour retrouver un homme et une femme portés disparus dans cette petite municipalité de 400 personnes au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

• À lire aussi: Les glissements de terrain évoquent de vieux souvenirs douloureux à Rivière-Éternité

• À lire aussi: Les recherches se poursuivent à Rivière-Éternité

• À lire aussi: Rivière-Éternité: 94 campeurs évacués par hélicoptère

«Il y a des effectifs spécialisés, l’apport de bénévoles spécialisés en recherche. Il y a deux hélicoptères de la Sûreté du Québec (SQ) que l’on peut utiliser tant qu’il y a du beau temps. Il y a des plongeurs, des techniciens en recherche terrestre et évidemment des patrouilleurs nautiques», détaille Hugues Beaulieu, sergent et porte-parole de la SQ. 

L'identité d'une des deux personnes disparues dans le glissement de terrain de samedi est maintenant connue. Il s'agit de Pascale Racine, une mère de famille originaire de la région de Québec, selon ce que TVA Nouvelles a pu apprendre.

PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK/PASCALE RACINE
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK/PASCALE RACINE

La trentaine de policiers de la SQ est appuyée par une douzaine de bénévoles de l’Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage.

La rivière Éternité est présentement au triple de son débit habituel; ce qui complique le travail de recherche.

«Tous les débris qui ont été emportés par la crue des eaux font en sorte que tous les déplacements sont beaucoup plus difficiles», ajoute le sergent Beaulieu. «Ça sera encore une grosse journée de recherches», appuie-t-il.

  • Écoutez l'entrevue avec Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales du Québec responsable de la région du Saguenay-Lac-St-Jean à l’émission de Marie Montpetit via QUB radio :

Le site de la Sépaq sera fermé au moins jusqu’à jeudi afin d’évaluer la solidité des sols avec le ministère des Transports. 

Les autorités feront le point en début d'après-midi.

Publicité
Publicité