Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Les recherches se poursuivent à Rivière-Éternité

Partager

TVA Nouvelles

2023-07-02T11:24:43Z
2023-07-02T12:29:21Z
Partager

Les recherches se poursuivent aujourd’hui au lendemain d’affaissements à Rivière-Éternité au Saguenay. 

Une partie de la route 170 s’est effondrée au cœur de la petite municipalité du Bas-Saguenay, samedi après-midi, vers 13h30. Les résidences avoisinant l’endroit où le cratère s’est formé dans l’asphalte ont été évacuées, d’autres ont été emportés par le courant.

Les recherches reprennent d’ailleurs avec des embarcations, mais également avec des VTT sur les rives.

  • Écoutez l'entrevue avec Marie Cauchon, coordonatrice chez Recherche sauvetage Québec-métro via QUB radio :

Malgré la pluie des dernières heures, le niveau de l’eau a diminué par rapport à samedi soir, ce qui rassure les autorités. 

Publicité

La tombée de 130 mm de pluie en l’espace de 90 minutes a provoqué plusieurs affaissements de route sur la 170 et dans le parc Saguenay. 

«L’eau cognait sur le pont sans arrêt», raconte un citoyen à la journaliste de TVA Nouvelles, Sonia Lavoie.  

Par mesure préventive, 130 personnes ont dû être évacuées. La plupart d’entre eux ont quitté par embarcation nautique et ont été dirigés vers Saint-Félix-d’Otis ou encore L’Anse-Saint-Jean. 

97 autres personnes sont toujours coincées sur un terrain de camping qui pourrait être évacué soit par hélicoptère ou par VTT. 

Quoiqu’il en soit, la situation n’a pas beaucoup évolué. 

«Il y a 133 personnes qui ont été évacuées par bateau et qui sont rendues à Saguenay», a rapporté Sandra Côté, directrice générale de Rivière-Éternité.

Le maire de Rivière Éternité, Rémi Gagné, avec la Sûreté du Québec, ainsi que des représentants du ministère des Transports doivent se rencontrer dimanche matin pour établir un plan de match. 

Plus de détails à venir... 

Publicité
Publicité