Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Des aventures extrêmes cet automne à Évasion

Dès le 13 août

Partager

Steve Martin

2025-07-23T17:25:57Z
Partager

Vous rêvez de contrées sauvages et d’aventures dans des endroits que certains pourraient juger inhospitaliers, mais vous détestez les moustiques et préférez le confort de vos pantoufles à celle des bottes militaires? Tout est possible, grâce à la télé: dans Chasse à l’homme: Marécage (vendredi 21 h, début: 24 octobre), vous aurez la chance de suivre huit candidats qui ont accepté de se déployer dans les marais du Manitoba, le temps d’une chasse à l’homme inhabituelle et inspirée d’une histoire aussi tragique que véridique.

• À lire aussi: Rires et émotions fortes cet automne à Canal D

• À lire aussi: Louis Champagne: passionné de pêche au saumon de père en fils

Après un bootcamp qui devrait mettre les nerfs et la résolution des candidats à l’épreuve, seuls les plus valeureux auront l’occasion de se joindre à l’escouade finale. Celle-ci se livrera à une traque humaine en milieu hostile, sur un terrain on ne peut plus impitoyable. Il va sans dire que ce défi de survie et de stratégie s’adresse à ceux qui n’ont pas froid aux yeux.

Aventures extrêmes

Si vous préférez votre mercure un peu plus élevé, vous aimerez Les derniers survivants (vendredi 22 h, début: 14 novembre), qui vous permettra d’être témoin du parcours de 17 concurrents aguerris, dont certains ont déjà participé à des émissions du même genre, incluant Survivor, Alone, Naked and Afraid et American Ninja Warrior. Ces compétiteurs sont parachutés sur une île tropicale de l’océan Pacifique où ils devront se battre afin d’obtenir les ressources et les outils essentiels pour espérer remporter jusqu’à 250 000 $. Cela représente une jolie cagnotte pour le concurrent qui pourra demeurer jusqu’à la fin dans ce camp de vacances pour aventuriers extrêmes en mal d’adrénaline.

Publicité

Lui-même amateur de sensations fortes, le comédien britannique Orlando Bloom nous propose, dans l’émission Orlando Bloom to the Edge (TAC, vendredi 21 h, début: 19 décembre) de le suivre lors d’un voyage qui devrait le mener au bout de lui-même, tant sur le plan physique que mental et spirituel. Au cours de son périple, l’interprète de l’elfe Legolas dans la trilogie du Seigneur des anneaux repousse ses limites: il effectue un vol en wingsuit, plonge en apnée et de s’adonne à l’escalade, entouré de ses proches, en suivant les principes du bouddhisme, une philosophie dont il pratique rigoureusement les enseignements. Il bénéficie de l’aide d’experts qui l’encadrent et l’aident à surmonter les obstacles. Doublures et cascadeurs non inclus.

Des momies et des hommes

À Pékin Express: L’épopée des maharadjas (mercredi 20 h, début: 13 août), sept équipes se lancent dans une compétition relevée à travers le Rajasthan, région du nord-ouest de l’Inde bordée par le Punjab et le Pakistan, riche en histoire et en culture, et réputée pour ses paysages désertiques et ses palais majestueux. Le défi ? Remporter une course qui entraînera les concurrents sur les traces des mythiques maharadjas.

De son côté, dans Les secrets de la momie (jeudi 21 h, début: 30 octobre) l’égyptologue Ramy Romany propose aux amateurs de mythes et de légendes d’explorer avec lui le mystère de civilisations anciennes. À l’aide de technologies émergentes, il présente de nouvelles théories sur les pratiques d’un autre millénaire et évoque les forces mystiques, voire les phénomènes surnaturels, qui pourraient être à l’œuvre.

Publicité

• À lire aussi: Top 5 - Les grandes énigmes de l’Égypte ancienne

• À lire aussi: 7 expériences pour redécouvrir Montréal comme un touriste

Les téléspectateurs fascinés par les climats extrêmes auront quelques sensations fortes en visionnant les épisodes de la nouveauté Chaos météo (jeudi 21 h, début: 21 août), qui devrait confondre les plus résolus des climatosceptiques. Au menu, des anomalies météorologiques qui peuvent s’avérer cataclysmiques pour les écosystèmes de certaines régions du globe et les populations qui les habitent. À déconseiller si vous souffrez d’écoanxiété...

Des retours à surveiller

Josh Gates, traqueur de mystères (suite de la saison 8), jeudi 22 h, retour: 21 août

Alone: Les survivants (saisons 6 et 7), mercredi 21 h et 22 h, retour: 24 septembre

Avec ou sans cash (saison 6), vendredi 21 h, retour: 15 août

Les plus grands mystères de l’histoire (saison 2) jeudi 22 h, retour: 30 octobre

Publicité
Publicité