Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Derrick Henry disponible?

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-03-06T20:57:26Z
2023-03-07T05:47:01Z
Partager

Il semblerait que l’un des meilleurs porteurs de ballon de la NFL soit disponible sur le marché des transactions. 

• À lire aussi: NFL: Derek Carr trouve sa nouvelle destination

• À lire aussi: NFL : le temps commence à manquer pour les Giants

Plusieurs directeurs généraux du circuit auraient confié au réseau Bally Sports que les Titans du Tennessee tenteraient d’échanger Derrick Henry.

L’athlète de 29 ans est dominant depuis qu’il a fait le saut dans la NFL en 2016. Il a notamment été le demi offensif qui a amassé le plus de verges au sol à deux reprises lors des quatre dernières saisons et remporté le titre de joueur offensif par excellence de la ligue en 2020.

Henry est l’arme principale de l’attaque des Titans depuis plusieurs campagnes. Il a couru avec le ballon 1249 fois depuis 2019, ce qui représente 174 courses de plus que n’importe quel autre porteur de ballon qui a œuvré dans la NFL pendant la même période.

En 2023, le produit de l’Université de l’Alabama disputera la dernière année d’un contrat de quatre ans et doit mettre la main sur un salaire de 10,5 millions $. En l’échangeant, les Titans pourraient économiser 6,3 millions $ sur leur masse salariale.

Publicité

La formation du Tennessee a connu une décevante saison 2022 et a maintenu un dossier de 7-10. Elle a dû se contenter du deuxième rang dans la section Sud de l’Américaine et a raté les éliminatoires pour la première fois en quatre ans.

Les Titans jongleraient avec l’idée de tomber en reconstruction. Ils auraient d’ailleurs l’intention de libérer le chasseur de quarts-arrière Bud Dupree, selon le réseau NFL Network.

«Je l’ai appris sur Twitter», a affirmé Dupree dans un tweet qu’il a depuis supprimé.

Le vétéran a paraphé un contrat de cinq ans d’une valeur de 82,5 millions $ avec les Titans en 2021. Il a toutefois été limité à 21 parties depuis son association avec l’équipe en raison de blessures.

Bonne nouvelle pour les «Jags»

Les Jaguars de Jacksonville pourront compter sur les services du receveur de passes Calvin Ridley cette saison. Lundi, la NFL a décidé de le réintégrer dans ses rangs.

Le footballeur était suspendu indéfiniment depuis mars 2022, et ce, des suites d’une enquête qui a prouvé qu’il avait parié sur des matchs du circuit en 2021, alors qu’il portait les couleurs des Falcons d’Atlanta.

Les «Jags» ont fait son acquisition du club de la Géorgie en novembre dernier.

Ridley a capté 31 passes pour 281 verges et deux touchés en cinq parties en 2021. L’année précédente, il avait totalisé des gains de 1374 verges par voie aérienne, atteignant la zone des buts neuf fois en 15 rencontres.

En bref

Les Cowboys de Dallas ont annoncé qu’ils useront de leur étiquette de joueur de concession sur le porteur de ballon Tony Pollard. Si le joueur et l’équipe ne s’entendent pas pour un contrat à long terme, l’athlète pourrait toucher un peu plus de 10 millions $ en 2023.

Le porteur des Raiders Josh Jacob se retrouve dans la même situation que Pollard, puisqu’il a reçu l’étiquette de joueur de concession du club de Las Vegas.

Les Vikings du Minnesota libéreront quant à eux le secondeur Eric Kendricks, lui qui était l’un des partants de l’équipe depuis qu’elle l’a repêché en 2015. L’organisation sauvera ainsi 9,5 millions $ sur sa masse salariale.

Finalement, «The Score» a appris que les Rams de Los Angeles aimeraient s’entendre avec le quart-arrière Baker Mayfield avant que ce dernier puisse devenir joueur autonome. Le club californien avait obtenu les services du premier choix au total du repêchage de 2018 en provenance des Panthers de la Caroline, qui avait inscrit son nom au ballotage en décembre.

Publicité
Publicité