Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Demidov ne veut pas trop éblouir pour ne pas faire mal paraître ses coéquipiers

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-03-08T18:00:03Z
Partager

Le nom de l’espoir du Canadien Ivan Demidov continue de résonner aux oreilles des partisans du club et d’autres commentaires émanant de la Russie devraient les exciter davantage. 

• À lire aussi: Canadien: ça prend absolument une bombe cet été

• À lire aussi: «Ce serait super de jouer avec Lane Hutson» - David Reinbacher

• À lire aussi: À VOIR: Kaiden Guhle déjà de retour sur ses patins

Parmi ceux étant le mieux placés pour discuter des prouesses du patineur de 19 ans, il y a son coéquipier du SKA de Saint-Pétersbourg Evgeny Kuznetsov. Le vétéran a suffisamment d’expérience pour connaître les outils requis afin d’exceller dans le hockey professionnel; l’ancien des Capitals de Washington notamment a pu voir à l’œuvre de près la vedette Alexander Ovechkin.

Au sujet de Demidov, qu’il a pu côtoyer au sein d’un même trio avant de se retrouver éventuellement sur la touche à cause d’une blessure, l’attaquant ne s’est pas fait prier pour sortir l’encensoir.

«Vanya est un joueur extraordinaire pouvant transformer instantanément un rien en quelque chose de spécial. C’est l’un des plus talentueux que j’ai vus en termes d’habiletés et de fabrication de jeux. J’espère qu’il continuera de se développer», a affirmé Kuznetsov en entrevue au site RG.org.

Publicité

Celui-ci a aussi émis ce commentaire qui en dit long sur le respect du jeune homme à l’égard de ses collègues plus âgés, mais également sur l’étendue de son arsenal. «Durant les entraînements, il n’essaie pas de trop éblouir les gens, puisqu’il ne veut pas faire mal paraître ses coéquipiers», a dit l’ex-comparse d’Ovechkin.

L’avenir est brillant

Les deux hommes ont souvent l’occasion de tenir des conversations ensemble, souvent sur des sujets autres que le hockey. Kuznetsov aime ce qu’il voit du choix de premier tour du Tricolore en 2024, et pas seulement sur la glace.

«Il doit seulement apprécier chaque jour et éprouver du plaisir dans son processus de croissance. Si quelque chose ne va pas, il lui faut simplement passer au cas suivant et se concentrer sur ce qu’il fait le mieux, en essayant d’améliorer ses atouts au lieu d’être obsédé par ses faiblesses. Mais il est mature, je pense que Vanya fait tout de façon appropriée.»

-Par ailleurs, Demidov a été tenu en échec dans un gain de 4 à 2 aux dépens du Metallurg de Magnitogorsk samedi. Il a décoché trois tirs en 22 séquences de jeu et plus de 16 minutes d’utilisation. Cette saison, il a totalisé 19 buts et 30 aides pour 49 points en 61 rencontres.

Publicité
Publicité