Demidov admet que les séries ont été difficiles
Agence QMI
Les Capitals de Washington n’ont pas laissé un pouce à Ivan Demidov en séries éliminatoires et le jeune attaquant du Canadien de Montréal se sert déjà de cette expérience pour prodiguer de judicieux conseils.
L’ancien coéquipier du Russe au SKA de Saint-Pétersbourg Arseni Gritsyuk a signé au début du mois de mai son contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey avec les Devils du New Jersey.
• À lire aussi: Peter DeBoer «prie» pour le retour de Jamie Benn
• À lire aussi: Un autre espoir de premier plan quitte la LCH pour la NCAA
En entrevue samedi avec le site RG.org, l’espoir de 24 ans a indiqué qu’il avait gardé le contact avec Demidov depuis que celui-ci s’est amené en Amérique du Nord.
«Demidov m’a dit : “Jouer contre Washington a été difficile. Ils te mettent de la pression partout sur la patinoire. Tu n’as pas de liberté alors les décisions doivent être prises beaucoup plus rapidement”», a raconté Gritsyuk.
En cinq matchs contre les Capitals, Demidov a récolté deux mentions d’aide sur le jeu de puissance. La rondelle partait rapidement de son bâton et il provoquait souvent une étincelle à cinq contre quatre.
Ce fut plus compliqué à forces égales. Son différentiel de -5 en est la preuve, bien qu’il ne faille pas vraiment s’y arrêter, considérant que le jeune homme n’avait que deux rencontres de saison régulière derrière la cravate avant les séries.