Un autre espoir de premier plan quitte la LCH pour la NCAA

Agence QMI
L’exode des joueurs de talent de la Ligue canadienne de hockey (LCH) pour un programme de la NCAA se poursuit avec un autre gros nom.
• À lire aussi: Des joueurs de la LCH se font offrir «dans les six chiffres» pour aller dans la NCAA
• À lire aussi: Comprendre le NIL, ce bouleversement dans le sport universitaire américain
Samedi, le journaliste du Daily Faceoff, Frank Seravalli, a appris que le gardien Jack Ivankovic quittait les Steelheads de Brampton, un club de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), pour rejoindre l’Université du Michigan.
Le jeune homme de 18 ans est admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale. Il pourrait être sélectionné lors des deux premiers tours de l’encan.
Ivankovic a disputé les deux dernières saisons avec les Steelheads. En 43 parties en 2024-2025, le natif de Mississauga a maintenu un dossier de 25-12-5, un taux d’efficacité de ,903 et une moyenne de buts alloués de 3,05.
Vendredi, Keaton Verhoeff a annoncé son intention de rejoindre le programme de l’Université North Dakota dès l’automne. Le défenseur de 16 ans est déjà considéré comme le deuxième meilleur espoir de la cuvée 2026 pour le repêchage du circuit Bettman, derrière Gavin McKenna. Il a porté les couleurs des Royals de Victoria (WHL) lors des deux dernières saisons.
Le réseau Sportsnet a fait le décompte de tous les joueurs de la LCH qui ont annoncé leur départ pour la NCAA l’an prochain. Jusqu’à maintenant, il y a 51 hockeyeurs de moins de 20 ans qui ont pris cette décision. Ils sont 15 dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec à se trouver dans cette situation.