Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Découvrez quel talent Joe Bocan aimerait avoir

Pour toutes les actualités et les dates des spectacles de Joe Bocan, consultez le site joebocan.ca

Partager

Daniel Daignault

2025-04-03T10:00:00Z
Partager

Chaque semaine, un artiste prend le temps de répondre à notre questionnaire, Si je pouvais... Cette semaine, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Joe Bocan.

• À lire aussi: Découvrez avec quel chanteur Léa Jarry rêve de faire un duo

• À lire aussi: Découvrez quelle tâche Cathleen Rouleau déteste

Quelle chanson aurais-tu aimé composer?

Imagine de John Lennon. C’est une grande grande chanson, j’aurais vraiment aimé la composer.

Avec quelle vedette internationale aimerais-tu enregistrer une chanson?

Björk! Je trouve qu’il y a quelque chose dans notre extrémité, dans notre provocation, qui pourrait être intéressante. C’est aussi une femme qui m’intrigue. Je serais curieuse de la rencontrer.

Sur quelle scène rêves-tu de te produire un jour?

J’ai toujours rêvé de faire un show à New York. Pas tant pour la scène, mais juste de me produire dans cette ville. Ça pourrait être un petit théâtre, ça ne me dérangerait pas, mais ce serait un rêve d’y arriver.

Quel livre aurais-tu aimé écrire?

Il y en a tellement, j’adore lire! Fatou Diome a écrit un magnifique livre sur l’immigration – Le ventre de l’Atlantique – qui m’a beaucoup touchée. J’aurais aimé être écrivaine.

À quel spectacle aurais-tu aimé assister?

Celui de Céline à Las Vegas. Ça me fait de la peine, j’aurais vraiment aimé voir ce spectacle.

Publicité

Quel autre talent aurais-tu aimé avoir?

La danse. J’aimerais tellement danser et, encore aujourd’hui, je voudrais développer ce talent que je sais avoir en moi. Mais quand suis sur le point de danser, je n’ai tellement pas confiance en moi que je suis pourrie!

Avec quelle personnalité aimerais-tu discuter durant une heure?

Marilyn Monroe. Je trouve que c’est violent, ce qu’on a fait à cette femme-là. Je suis à peu près certaine qu’elle n’avait pas de femmes comme amies, et que si elle avait été plus entourée, elle n’aurait pas eu la vie qu’elle a vécue. Elle avait quelque chose de plus que ce qu’on connaît d’elle. Il y aurait une belle discussion à avoir avec elle.

Si tu recommençais ta vie, quel autre métier exercerais-tu?

Il n’y a pas grand-chose qui m’intéresse à part les arts, mais ça pourrait être psychologue, par exemple, pour aider les gens.

Avec quelle star aimerais-tu partager un souper romantique?

D’emblée, je dirais Brad Pitt ou George Clooney. Je trouve que ce sont de beaux hommes, qui ont l’air de bien vieillir et qui semblent le fun. J’aime aussi beaucoup Ryan Gosling, qui joue, chante et danse bien.

Quel pays rêves-tu de visiter un jour?

J’aimerais beaucoup aller au Danemark, et plus précisément à Copenhague. C’est sûr que je vais y aller un jour, et aussi au Vietnam. En ce moment, je suis à la recherche d’un pays où je pourrais amener mon fils pour ses 30 ans.

Que dirais-tu à Joe, l’ado de 16 ans?

Je lui dirais de travailler sa confiance. Ça commence là! Aussi, il y a de bons côtés à l’éducation, mais parfois, il y a un côté qui peut t’empêcher de faire des choses, et c’est ce qui m’est arrivé.

Publicité

Que changerais-tu dans ta vie?

Mon stress! C’est quelque chose que je n’arrive pas à maîtriser, l’espèce de tourbillon dans ta tête qui te fait penser que telle chose ne marchera pas, ou comment tu vas faire pour y arriver... J’aimerais vraiment changer ça chez moi, cette insécurité-là. Ce n’est pas le fun d'être comme ça.

Tu gagnes 50 $M, quelles seraient tes deux premières dépenses?

Je ferais d’abord un voyage de rêve de quelques semaines avec ma famille et mon amoureux, à triper ensemble. Ensuite, j’ouvrirais une école primaire et une école secondaire, dans un même endroit, où l’entraide entre les élèves serait privilégiée. C’est l’un de mes rêves de faire ma part pour l’éducation.

Quel événement de ta vie aimerais-tu revivre?

Toute la petite enfance de mes enfants. Revivre un bon 10 ans avec eux.

Si tu le pouvais, qui ramènerais-tu à la vie?

C’est certain que je ramènerais tout de suite mon père (il est décédé l’an dernier).

Quelle grande folie aimerais-tu faire un jour?

Si j’avais de l’argent, je donnerais rendez-vous à tous ceux que j’aime dans un grand resto, et tout le monde aurait une enveloppe avec un montant que je leur donnerais. Je ne pense pas nécessairement à une folie pour moi, plutôt pour faire plaisir aux autres.

Dans quel pays irais-tu vivre durant un an?

Je m’en irais sur une île des Caraïbes, probablement en Guadeloupe, juste pour me reposer. J’apporterais de la lecture et beaucoup de cahiers pour écrire.

Quel animal serais-tu?

Un singe, parce qu’ils ont un côté maternel.

Si tu pouvais décider dès maintenant de ton tout dernier repas, qu’y aurait-il au menu?

Il y aurait des pâtes super épicées, avec des salades et plein de légumes. Il y aurait aussi des chips au vinaigre, un vin rouge corsé, du thé, puis des chocolats et des gâteaux au chocolat!

À voir aussi:

Publicité
Publicité