Découvrez quelle tâche Cathleen Rouleau déteste
La saison 1 d’«À Propos d'Antoine», le mercredi à 21 h 30, à TVA et TVA+. La saison 2 est maintenant disponible sur illico+.
Carolyn Richard
L'humoriste, comédienne et auteure a séduit le public grâce à la magnifique série À propos d'Antoine qui est basée sur sa vie. À travers ses envies, on découvre que Cathleen Rouleau est avant tout une femme de cœur drôle, sensée, intelligente, sensible... et qui réussira sans doute un jour à plier un drap contour!
• À lire aussi: Cathleen Rouleau: une poignée de main l’a menée à L’Olympia de Paris
• À lire aussi: À propos d’Antoine: voici pourquoi l’enfant qui a inspiré la série y jouera son propre rôle
J'AI ENVIE D'APPRENDRE...
«Plein de choses jusqu’à la fin de ma vie. Entre autres, j'ai envie d'apprendre à parler de nouvelles langues, idéalement le mandarin, l’espagnol, l’arabe, l’allemand et le créole. Et si c'était possible, j'aurais aussi envie d'apprendre la médecine, l’astronomie et comment piloter un avion. Pourquoi pas? (rires) Ah! Il y a aussi la musique que j'aimerais bien apprendre. Et si, après tout ça, il me reste du temps, j’aimerais vraiment apprendre à plier un drap contour!»
J'AI ENVIE DE CHANGER...
«D’époque. Sincèrement, je payerais très cher pour être en mesure de voyager dans le temps sur commande. Par contre, je ne partirais jamais trop longtemps à la fois. J’irais explorer toutes les différentes époques! Je commencerais par le commencement, avec l’ère des dinosaures, pour savoir une fois pour toutes si oui ou non ils avaient des plumes. Et je reviendrais juste avant de me faire cracher dans la face par un dilophosaure. Eh oui, ça existe un dilophosaure, j’ai cherché ça sur Internet! (rires)»
J’AI ENVIE DE DÉCOUVRIR...
«Ah! c’est chien de me demander de répondre à ça... J’ai l’air de quoi si je réponds autre chose que: “J'ai envie de découvrir un remède contre toutes les maladies incurables?” Parce que, si c'était possible, je voudrais qu'elles disparaissent toutes. Cela dit, j’aimerais aussi découvrir le secret de la Caramilk, la tombe de Champlain, et je reviens avec mon drap contour, car c'est vraiment un mystère cette affaire-là! (rires)»
J'AI ENVIE DE PARTAGER...
«De la lumière. Bon, je m’explique, car dit de cette façon, ce n’est pas très clair, on dirait que je veux vous vendre des produits naturels que je fais pousser dans le sous-sol de chez mes parents, mais non! D’ailleurs, mes parents n’ont pas de sous-sol, mais c’est bien correct, car ils ont quand même plein d’autres belles qualités. (rires) Dans le fond, mon grand projet de vie et ce à quoi j'aspire le plus, c’est d’être une personne positive et de carburer au bonheur même quand les choses ne sont pas faciles.»
J'AI ENVIE DE SAVOURER OU DÉGUSTER...
«Tous les fruits du monde! J'ai même envie de déguster le durian, ce fruit asiatique qui est reconnu pour sa puanteur extrême. Il paraît qu'il pue vraiment fort, mais qu'il est apparemment délicieux. C'est simple, j’adore les fruits. Mais dans le sens équilibré du terme, car je vous rassure tout de suite, mon amour des fruits est sain, je ne me caresse jamais avec des pelures d’orange ou quelque chose du genre. (rires) Et, sur une note plus cartésienne, j’ai évidemment envie de savourer tous les moments avec ma fille, mes beaux-fils, mon chum, ma famille, mes amis, et avec Luc Picard. Bon, j'avoue que je n’ai jamais rencontré ce dernier, mais si un jour ça m'arrive, c'est certain que je vais savourer le moment sans même me gêner! (rires)»
J'AI ENVIE DE PROFITER...
«De cette belle occasion pour vous dire que je rêve de jouer dans un film avec l'incroyable Luc Picard. Et, tant qu'à faire, je passe ici un petit message au réalisateur Denis Villeneuve: Denis, si tu lis ceci, C’EST LE MOMENT DE ME PASSER UN COUP DE FIL!!!! (rires)»
J'AI ENVIE DE REVIVRE...
«Chaque seconde où je pouvais serrer ma grand-mère dans mes bras. Ma grand-mère me manque énormément, car elle était un puits sans fond de douceur, d’amour et de bienveillance. C'était une femme absolument brillante, féministe sans même le savoir. Elle était également très forte et courageuse. Et en plus, elle savait comment bien plier un drap contour!»