Découvrez les vrais noms de ces 12 vedettes internationales!
Alexe-Sandra Daigneault
Que ce soit par nécessité ou pour se faire remarquer, bien des vedettes sont connues sous un nom différent de celui qui est inscrit sur leur acte de naissance. En voici quelques-unes!
• À lire aussi: Dossier international: Les fratries célèbres
• À lire aussi: Brad Pitt victime d'un cambriolage
• À lire aussi: 5 choses à savoir sur Pedro Pascal
Découvrez les vrais noms de ces 12 vedettes internationales:
Gigi Hadid

Gigi aurait continué de s'appeler Jelena Noura Hadid si une enseignante du primaire n'avait pas eu autant de mal à la différencier d'une camarade de classe nommée Helena. Elle a ainsi emprunté le surnom que sa mère lui donnait parfois, et qui est devenu son prénom!
Kit Harington

Puisqu'il s'est toujours fait appeler Kit par sa famille, Christopher Catesby Harington a cru qu'il s'agissait de son véritable prénom... jusqu'à ce qu'il fasse son entrée à l'école secondaire, à 11 ans. Quand son professeur a exigé qu'il inscrive son nom officiel sur un examen, il a eu droit à toute une surprise!
Le prince Harry

L'ex working royal aurait pu s'identifier avec n'importe lequel de ses noms officiels — Henry Charles Albert David Mountbatten-Windsor —, mais il préférait son surnom d'enfance, adopté par le public et toute sa famille. Après tout, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Carmen Electra

Alors que Tara Leigh Patrick travaille comme choriste pour Prince, au début des années 1990, ce dernier lui écrit la chanson Carmen on Top afin de la convaincre de lancer sa carrière solo sous le pseudonyme de Carmen Electra. Elle n'est jamais revenue en arrière depuis, changeant même officiellement de nom en février 2024!
Bruno Mars

À la recherche d'un nom d'artiste, Peter Gene Hernandez a adopté le surnom que lui donnaient ses parents, qui trouvaient que son visage joufflu de bébé ressemblait à celui de l'imposant lutteur Bruno Sammartino. Il a ensuite ajouté le nom de Mars... parce que les filles le trouvaient «hors de ce monde», comme il le révèle au magazine Rap Up!
Demi Moore

Demetria Gene Guynes a 17 ans lorsqu'elle épouse le musicien Freddy Moore, en 1980. Elle en profite pour se distancier de ses parents toxiques et prendre le nom de famille de son nouvel époux, qu'elle conservera après leur divorce, cinq ans plus tard. Quant au prénom de Demi, il s'agit simplement de son diminutif!
Vincent Cassel

Avec un nom comme Vincent Georges Pierre Crochon, on comprend pourquoi l'acteur a décidé d'en changer! Victime de moqueries de la part de ses camarades de classe, il a donc suivi l'exemple de son père comédien, qui avait pris le nom de scène de Cassel dans les années 1950.
Natalie Portman

En commençant sa carrière d'actrice à un jeune âge, Natalie Hershlag tenait à créer une séparation claire entre sa vie publique et sa vie privée. Pour son nom de scène, elle a donc choisi le nom de jeune fille de sa grand-mère maternelle, une Roumaine juive qui a vécu à Israël.
Elton John

Comme il haïssait son nom vieillot, Reginald Kenneth Dwight a emprunté ceux d'Elton Dean et de Long John Baldry, des musiciens de son premier groupe, Bluesology, auxquels il a ajouté celui d'un personnage de la sitcom anglaise Steptoe and Son. Ainsi est né le nom d'Elton Hercules John, qu'il a officiellement adopté en 1972!
Jamie Foxx

Alors qu'il débutait une carrière de stand-up, Eric Marlon Bishop a remarqué que les femmes étaient plus souvent appelées sur scène, puisqu'elles étaient moins nombreuses. Il a donc eu l'idée de duper les organisateurs en adoptant le prénom unisexe de Jamie, qu'il a marié au nom de famille de l'humoriste Redd Foxx.
Joaquin Phoenix

Joaquin Rafael Bottom a passé les trois premières années de sa vie parmi les Enfants de Dieu, jusqu'à ce que la radicalisation de la secte convainque ses parents d'en sortir. Afin de souligner le début de ce nouveau chapitre, ils ont pris le nom du mythique oiseau qui renaît de ses cendres, offrant à Joaquin le patronyme qu'on connaît aujourd'hui.
Ben Kingsley

Lorsqu'une rencontre avec un directeur de casting lui a confirmé que son nom «exotique» lui fermerait bien des portes, vers l'âge de 18 ans, Krishna Pandit Bhanji a pris la décision de s'inventer un nom composé des surnoms de son père et de son grand-père. Mais il n'a jamais cessé d'honorer ses racines indiennes pour autant!