Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Découvrez le prochain projet télé de Thomas Beaudoin

Partager

Vanessa Hébert

2025-08-21T13:24:28Z
Partager

Thomas Beaudoin fait partie de la distribution d'une toute nouvelle série, intitulée Bedaine et annoncée ce jeudi 21 août par Radio-Canada.

• À lire aussi: Les 10 hommes les plus sexy du Québec selon nos lecteurs

Alors qu'on attend impatiemment le retour de STAT afin de savoir s'il fera quelques apparitions dans la peau du docteur Julian Davis, malgré le fait qu'il a été déployé loin d'Emmanuelle (Suzanne Clément), on sait à tout le moins que Thomas Beaudoin fera partie d'une comédie dont la diffusion sur Tou.tv Extra est prévue au cours de la saison 2025-2026.
Bedaine racontera l'histoire, écrite et interprétée par Ryan Doucette, d'un superhéros déchu qui tentera de redonner un sens à sa vie, tout en abordant, avec humour, des thèmes comme la dépression, le deuil, l’amitié et le besoin d’appartenance.

• À lire aussi: Des retrouvailles pleines de complicité pour les comédiens de la série «Hubert & Fanny»

En plus de Thomas Beaudoin et Ryan Doucette, le générique comprendra les noms de Florence Brunet, Sofia Blondin, David Losier, Kevin Doyle, Marc Lamontagne, Luc LeBlanc, Ludger Beaulieu, Marko Estrada, Josiane Benoit, Sam Essiambre, Calix Losier Roy et Sabrina Aubé.

• À lire aussi: Sofia Blondin est nouvellement maman

Publicité

Voici le synopsis de Bedaine:

«Trois ans après la mort tragique de sa partenaire Roxy Ruby, le superhéros jadis adulé sous le nom de Le Moineau (Ryan Doucette) vit reclus dans son village natal de Sainte-Lucie-des-Lueurs, en Nouvelle-Écosse. Désabusé, alcoolique et mal dans sa peau, il traîne aujourd’hui son surnom moqueur — Bedaine — chez un concessionnaire miteux, essayant d’oublier le héros qu’il a été. Ses immenses ailes ne lui servent plus à voler, mais rappellent constamment à tous ce qu’il était... et ce qu’il a perdu.

»Autour de lui gravite une galerie de personnages colorés : Rolanda (Florence Brunet), jeune vendeuse maladroite, admiratrice fidèle, fille de la proprio de la concession automobile ; le maire Adrien (Luc LeBlanc), vaniteux, mais attachant ; Victoria, patronne tyrannique, mère de Rolanda ; Bruce (Kevin Doyle) et Guillaume (Marc Lamontagne), criminels de fond de rang ; et Super Merveilleux (Thomas Beaudoin), un ancien coéquipier charismatique, au sommet de la gloire, rappel constant des échecs de Bedaine.

»Tout bascule lorsqu’une ambitieuse scientifique, Dre Évelyne (Sofia Blondin), débarque avec un projet de transformation du village en capitale du cannabis génétiquement modifié. Un plan sinistre se cacherait-il derrière ses bonnes intentions? Alors que Sainte-Lucie-des-Lueurs est pris dans une spirale de manipulations, de secrets et de violence grandissante, Bedaine est forcé de se relever. Aidé par Rolanda et quelques alliés improbables, il tente de protéger son village tout en réapprenant à croire en lui-même — sans cape, sans fanfare, mais avec un cœur qui refuse d’abandonner.

»Portée par un humour décalé mais sincère, Bedaine suit l’antihéros dans sa quête de rédemption, à travers des épreuves absurdes, parfois violentes, souvent émouvantes. Les scènes d’action se mêlent à des moments intimes et drôles, où l’humanité des personnages prime toujours. La série questionne ce que signifie d’être un héros. Est-ce avoir des pouvoirs, ou simplement continuer à se battre malgré les échecs.

»Dans ce petit village où la normalité a un goût bien particulier, la réponse ne sera jamais simple... mais sera toujours touchante.»

Les huit épisodes de Bedaine seront disponibles sur l'Extra de Tou.TV au cours de la saison 2025-2026.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité