Décès de Gene Hackman et Betsy Arakawa : les corps toujours non réclamés


Frédérique De Simone
Les corps de l'acteur Gene Hackman et de sa femme, Betsy Arakawa, n'ont toujours pas été réclamés, plus d'un mois après l'annonce de leur mort.
C’est du moins ce qu’a rapporté, jeudi, le site à potins américain TMZ, qui aurait obtenu des informations du Bureau du médecin légiste du Nouveau-Mexique.
Ce dernier aurait confirmé que la liste des personnes décédées non réclamées est mise à jour en ligne chaque lundi et que le nom des Hackman, apparu le 24 mars, y figurait toujours.

Dans son article, TMZ a indiqué ignorer les raisons pour lesquelles les corps des deux époux n’ont toujours pas été réclamés, mais évoque la possibilité que la famille soit encore en train d'organiser les obsèques ou de finaliser les plans. Les autorités ont par ailleurs indiqué au média américain qu'il n'est pas rare que des corps restent non réclamés, parfois pendant des mois après le décès.
Les corps de Gene et Betsy Hackman ont été découverts à leur domicile de Santa Fe, dans l’État du Nouveau-Mexique, le 26 février dernier. Leur chienne Zinna a également été retrouvé morte à proximité.

L'enquête suit son cours, mais il a été déterminé que Betsy Arakawa, 65 ans, est décédée le 12 février d'un hantavirus, tandis que l'acteur de 95 ans serait décédé vers le 17 ou le 18 février d'une maladie cardiaque et d'une maladie d'Alzheimer avancée.
La vedette hollywoodienne avait trois enfants : un garçon, Christopher, et deux filles, Leslie et Elizabeth. Ces dernières se sont exprimées dans la presse après le décès de leur père, confiant qu’il avait choisi de léguer toute sa fortune à son épouse.
Gene Hackman a, quant à lui, souvent parlé de sa relation difficile avec ses enfants, admettant avoir été un père absent, mais qu'il s'était rapproché d'eux dans ses dernières années.