Mort de Gene Hackman et sa femme: la police change la chronologie, la conjointe de l’acteur n’ayant pas pu appeler une clinique médicale le lendemain de sa mort


Guillaume Picard
La femme de Gene Hackman ne peut pas être décédée le 11 février dernier, comme le croyaient jusque-là les autorités, puisqu’elle a appelé une clinique médicale privée le lendemain de cette journée-là.
• À lire aussi: Mort de Gene Hackman: à qui ira sa fortune de 80 M$?
• À lire aussi: La femme de Bruce Willis prend parole pour les proches aidants en abordant les décès de Gene Hackman et de sa femme proche aidante, Betsy
• À lire aussi: Voici comment les chiens de Gene Hackman et de sa femme ont aidé les premiers répondants à retrouver leurs corps
Betsy Arakawa, 65 ans, serait plutôt décédée le 12 février, selon les nouvelles conclusions du légiste, soit six jours environ avant l’acteur de 95 ans, qui a remporté deux Oscars au cours de sa longue carrière.
Les autorités revoient ainsi la chronologie des événements concernant le décès du couple.

Selon NBC News, les relevés téléphoniques indiquent que Mme Arakawa était en vie au moins un jour après le jour estimé de son décès. Elle a ainsi appelé à trois reprises la clinique médicale privée Cloudberry, le matin du 12 février. On ne l’a apparemment pas rappelée l’après-midi même.
Le porte-parole du bureau de l’enquêteur médical, Chris Ramirez, a dit à NBC News que les relevés téléphoniques de Mme Arakawa n’étaient pas encore entre les mains des enquêteurs lorsque la médecin légiste en chef, Heather Jarrell, a publiquement estimé le jour du décès de la femme lors d’une conférence de presse, le 7 mars.
«Ces informations étaient basées sur les informations disponibles à ce moment-là», a-t-il déclaré au média par courriel.
«Comme pour toutes les enquêtes sur les décès, le New Mexico Office of the Medical Investigator et les forces de l'ordre continueront de travailler en étroite collaboration pour déterminer les faits nécessaires à la clôture de l'affaire», a-t-il poursuivi.
• À lire aussi: L’actrice Helen Hunt méconnaissable à 61 ans sur Instagram
• À lire aussi: Une actrice de «Harry Potter» sur OnlyFans pour payer ses dettes