Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Débat économique LCN: Eric Girard ciblé par les autres partis

Partager

TVA Nouvelles

2022-09-27T02:02:08Z
Partager

Quatre partis ont concentré leurs attaques vers le ministre sortant de la CAQ, Eric Girard, lundi, dans le débat économique LCN.

• À lire aussi: Prolifération des armes à feu interdites à Montréal: Legault craint que le problème ne s’étende à d’autres villes

• À lire aussi: Visite à deux chapeaux pour François Legault aux Îles-de-la-Madeleine

• À lire aussi: L’après-Fiona: Paul St-Pierre Plamondon aux Îles de la Madeleine

D’ailleurs, Marc Tanguay du Parti libéral du Québec a critiqué l’absence de développement dans les gros dossiers comme celui de la ligne bleue à Montréal.

«J’aimerais poser une question claire à M. Girard. La ligue bleue, à part l’explosion des prix de deux milliards, qu’est-ce qui a été fait de façon tangible depuis quatre ans?», dit Marc Tanguay.

Le ministre des Finances a simplement répliqué que son gouvernement avait révisé les stations.

QS attaqué

La taxe orange a été la cible de quelques attaques des partis en vers le parti de Québec solidaire.

«Si on a besoin d’une calculatrice automatisée pour faire le calcul parce qu’il a tellement de couches de taxes que c’est peut-être un peu trop compliqué pour les gens», explique Stephan Fogaing du Parti Québécois.

«Vous avez 44 milliards de nouvelles taxes et impôts dans votre cadre financier», souligne Eric Girard.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tenait à organiser un grand débat qui rassemblera les représentants économiques des cinq principaux partis politiques en vue des élections du Québec 2022.

Pour l'occasion, Jacinthe-Eve Arel du Parti conservateur du Québec, Stephan Fogaing du Parti Québécois, Eric Girard de la Coalition Avenir Québec, Marc Tanguay du Parti libéral du Québec et Simon Tremblay-Pepin de Québec solidaire débattront des grands enjeux liés à l'économie du Québec et de Montréal.

Ce dernier débat d’importance économique était le dernier avant le jour du vote le 3 octobre prochain.

Publicité
Publicité