Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

L’après-Fiona: Paul St-Pierre Plamondon aux Îles de la Madeleine

Partager

Hélène Fauteux

2022-09-26T19:58:41Z
2022-09-27T00:59:28Z
Partager

Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon s’est rendu aux Îles-de-la-Madeleine, lundi, où il a pu prendre la mesure des cicatrices laissées par la tempête post-tropicale Fiona en fin de semaine.

• À lire aussi: Visite à deux chapeaux pour François Legault aux Îles-de-la-Madeleine

• À lire aussi: Dégâts aux Iles-de-la-Madeleine: «Je me sens impuissante», confie une résidente

• À lire aussi: La CAQ pourrait ravir l’Est-du-Québec au PQ

Le chef du Parti québécois (PQ), qui était déjà venu dans l’archipel en précampagne, y était de retour en raison de la tempête.

Photo AGENCE QMI, Hélène Fauteux
Photo AGENCE QMI, Hélène Fauteux

Arrivé en matinée, le chef du Parti québécois, accompagné de son candidat, le député sortant Joël Arseneau, est notamment allé à la rencontre des pêcheurs de la Pointe-Basse, de Havre-aux-Maisons, puis des mariculteurs, dont les bateaux et filières d’élevage de moules ont été malmenés par la violente tempête.

«En situation de catastrophe naturelle, nous, notre travail, c’est que personne ne tombe dans l’oubli et que les dossiers avancent, a affirmé le chef du PQ. C’est important de faire la liste des suivis pour s’assurer qu’il n’y ait pas de délais indus.»

Photo AGENCE QMI, Hélène Fauteux
Photo AGENCE QMI, Hélène Fauteux

Joël Arseneau a par ailleurs voulu attirer l’attention sur le besoin urgent de réparer l’église Saint-Pierre-de-Lavernière, classée monument historique, dont une grande partie de la tôle recouvrant son toit a été arrachée par Fiona.

«L’église prend l’eau, a signalé M. Arseneau. Il faut sauver ce patrimoine-là qui a plus de 150 ans. C’est en fait, la deuxième plus grande église de bois en Amérique du Nord. Et on va avoir besoin d’un soutien très rapidement.»

Lors de sa visite, M. St-Pierre Plamondon s’est en outre entretenu des dossiers municipaux à surveiller avec le maire intérimaire, Gaétan Richard.

Publicité
Publicité