Les Maple Leafs veulent ajouter un gros morceau

Agence QMI
Si l’attaque des Maple Leafs de Toronto semble bien se porter, c’est tout le contraire pour la défense en raison de l’absence de plusieurs arrières blessés.
Le directeur général Brad Treliving a indiqué lundi qu’il était prêt à ajouter un défenseur ou deux à sa formation afin d’offrir des munitions supplémentaires à ses entraîneurs. Le fait que le nom de John Klingberg se retrouve désormais sur la liste des indisponibles à long terme a quelque peu tiré la sonnette d’alarme.
• À lire aussi: Dustin Byfuglien, pêcheur professionnel émérite
• À lire aussi: «Je mérite l’amende» - Jacob Trouba
• À lire aussi: Dean Evason accuse Cale Makar de plonger
«C’est un aspect que nous voulions fortifier de toute façon», a lancé le DG en matinée, selon le réseau Sportsnet.
Avec Klingberg et Timothy Liljegren qui seront à l’écart pour encore longtemps, les Leafs se retrouvent avec bien moins d’options qu’ils n’en avaient il y a quelques semaines. Des joueurs comme William Lagesson et Simon Benoit ont récemment été rappelés par le grand club, mais ils n’ont pas nécessairement le profil pour aider Toronto à demeurer un club de premier plan.
«Vous avez probablement des joueurs qui jouent plus haut [dans la formation] et plus de minutes que vous le voulez, et ils s’en sortent bien, mais c’est certainement un aspect que nous aimerions observer et chercher une façon de nous aider», a confié Treliving.
Des réponses bientôt
Il serait surprenant de voir les Leafs bouger d’ici la fin de la semaine, puisqu’ils s’attendent à avoir des réponses concernant le cas de Klingberg d’ici vendredi. Si le vétéran doit de nouveau être opéré, Treliving pourra alors justifier ses démarches sur le marché des transactions.
D’ailleurs, il ne s’attendait pas à devoir composer sans le Suédois, qui a recommencé à souffrir des effets de son opération aux deux hanches de 2014.
«Ce n’était pas une situation où nous savions que le joueur était blessé et que nous lui avons quand même offert un contrat. Nous connaissions l’historique du joueur, mais nous n’anticipions pas que ce serait un problème», a admis le directeur général.
Avec Klingberg sur la liste des blessés à long terme, l’équipe de la Ville Reine bénéficie d’un montant temporaire de 4,15 millions $ sur la masse salariale qu’elle peut dépenser comme bon lui semble. Or, si le défenseur venait à revenir d’ici la fin de la saison, des mouvements de personnel difficiles pourraient être de mise.
Les Maple Leafs accueilleront mardi soir les Panthers de la Floride au Scotiabank Arena.