Dustin Byfuglien, pêcheur professionnel émérite

Agence QMI
Éloigné des patinoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis 2019, Dustin Byfuglien profite visiblement bien de sa nouvelle vie.
En effet, l’ancien défenseur – et aussi attaquant – est devenu pêcheur professionnel et disons qu’il se débrouille presque aussi bien que lorsqu’il jouait dans la LNH. Comme l’a rapporté le site Bardown du réseau TSN, cela fait déjà six ans que Byfuglien évolue à ce niveau, et il a même réussi à se faufiler dans le top 10 des classements à deux reprises lors des différentes compétitions de la ligue nommée le Champions Tour.
• À lire aussi: «Je mérite l’amende» - Jacob Trouba
• À lire aussi: Devante Smith-Pelly de retour à Washington... à la radio
• À lire aussi: «Je dois mieux jouer»: Sean Monahan se retrouve dans un creux de vague avec un seul point à ses huit derniers matchs
Il n’a cependant pas encore réussi à mettre la main sur un trophée.
Dustin Byfuglien is a competitive fisher now 🎣
— BarDown (@BarDown) November 26, 2023
(H/T: @brianhwc) pic.twitter.com/XvMWTCBk3U
Pour rappel, l’homme de 38 ans a pris sa retraite en 2019 au moment où il lui restait deux ans de contrat à écouler. Il ne s’était pas présenté au camp d’entraînement du club manitobain, décidant de laisser 14 millions $ sur la table par le fait même.
Byfuglien a joué 14 saisons dans le circuit Bettman, amassant 177 buts et 348 mentions d’aide pour 525 points en 869 matchs avec la concession des Jets de Winnipeg (autrefois les Thrashers d’Atlanta) et les Blackhawks de Chicago.