Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«De ruelle en ruelle. Une aventure interactive»: La nouvelle exposition du Musée Pointe-à-Callière

Partager

Marie-Claude Doyle

2025-07-03T10:00:00Z
Partager

Certaines sont vertes et aménagées, d’autres sont historiques, d’autres encore sont un espace pour s’amuser entre voisins et amis, loin des regards des passants. Peu importe où elles se trouvent, les ruelles recèlent de nombreux trésors, et c’est ce que le Musée Pointe-à-Callière nous invite à découvrir avec sa nouvelle exposition pour toute la famille De ruelle en ruelle. Une aventure interactive, à voir jusqu’au 11 janvier 2026.

• À lire aussi: Sorti le 20 juin 1975, «Les dents de la mer» célèbre ses 50 ans

• À lire aussi: Suzanne Clément incarnera cette chanteuse québécoise bien connue au cinéma

Quelle est l’histoire des ruelles montréalaises? C’est ce que vous découvrirez au fil des cinq stations qui comprennent des défis à relever seul ou en équipe dans des décors colorés aux couleurs des quatre saisons. Par le biais de projections visuelles, de détection de mouvement, de photos d’archives, d’objets emblématiques et de jouets d’époque, l’exposition permet d’en apprendre plus sur le patrimoine des ruelles, et d’explorer la faune et la flore, ainsi que la richesse artistique et culturelle de ces lieux souvent cachés. Vous pourrez aussi vous amuser à devenir Sherlock Holmes en menant votre propre enquête à l’aide d’indices cachés dans l’exposition afin de retrouver le chat Louis-Hector, qui a disparu dans les ruelles. 

À noter qu’il est fortement recommandé d’acheter vos billets en ligne pour réserver votre plage horaire à l’exposition réalisée par Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, en collaboration avec Exhibits Development Group et Electric Playhouse. 

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité