Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Davis Alexander sera à son poste pour la première demie lors du match préparatoire des Alouettes

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-05-23T18:16:22Z
2025-05-23T19:37:23Z
Partager

SAINT-JÉRÔME – Les partisans des Alouettes avides de savoir à quoi ressemblera le club montréalais, cette saison, n’auront qu’à identifier les joueurs sur le terrain durant la première demie, samedi, au stade Percival-Molson, lors du match préparatoire contre le Rouge et Noir d’Ottawa. En tête d’affiche: le quart-arrière Davis Alexander. 

• À lire aussi: Un match préparatoire à savourer pour Jonathan Sénécal

• À lire aussi: Voici la plus touchante histoire du camp d’entraînement des Alouettes

• À lire aussi: Le calendrier préparatoire des Alouettes fait saliver Cyrille Hogan-Saindon

«Je veux le voir jouer une demie complète afin que nos principaux joueurs à l’attaque travaillent ensemble pendant les deux premiers quarts», a ainsi révélé l’entraîneur-chef Jason Maas, vendredi, en marge du camp d’entraînement de l’équipe qui se tient à Saint-Jérôme.

Comme planifié par l’entraîneur-chef, le vétéran McLeod Bethel-Thompson sera ensuite utilisé comme pivot à l’attaque au troisième quart tandis que James Morgan et Jonathan Sénécal devraient voir de l’action durant la dernière période de 15 minutes. Caleb Evans, qui devrait logiquement être parmi les trois quarts-arrières pour entamer la saison, ne sera pas en uniforme pour ce premier match préparatoire.

Autant en offensive qu’en défensive, les joueurs qui se battent pour un poste chez les Alouettes devraient surtout être utilisés en deuxième demie.

Aucun risque inutile

À propos d’Alexander, le quart-arrière se montrait excité à la veille de cette partie préparatoire. L’athlète de 26 ans a toutefois convenu qu’il ne prendrait aucun risque inutile durant cette partie.

«Évidemment, je veux gagner chaque fois que je fais quelque chose, a indiqué le numéro 10. Il faut être productif, mais en même temps, tu dois t’assurer de te protéger.»

Alexander a aussi exprimé son plaisir de renouer avec les partisans qui seront rassemblés, dès 16h, au stade Percival-Molson.

«Nous allons vouloir donner un spectacle à nos partisans, a-t-il lancé. Nous adorons leur soutien et nous souhaitons leur offrir du bon temps.»

Parmi les nouveaux joueurs à surveiller, le receveur de passes américain Jordan Veasy pourrait se rapprocher d’un poste régulier dans la formation des Alouettes en connaissant une bonne performance contre le Rouge et Noir. Il sera d’ailleurs intéressant de voir s’il sera utilisé dès la première demie ou encore seulement après la mi-temps.

Publicité
Publicité