Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Dany Turcotte raconte avoir tenté de reprendre contact avec Guy A. Lepage, sans succès

Partager

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

2025-11-12T17:16:14Z
2025-11-12T17:36:26Z
Partager

L’ancien fou du roi Dany Turcotte sera à l’émission Dans les médias, mercredi soir, et il y reviendra avec émotion sur sa chicane très médiatisée avec son ancien ami et collègue Guy A. Lepage.

• À lire aussi: Voici les photos des vedettes sur le tapis rouge de la première du spectacle «Ga-lé aller» de Sam Breton

• À lire aussi: Jean-Philippe Perras, Karine Vanasse, Anne-Élisabeth Bossé et plusieurs autres dans cette édition spéciale de «Big Brother Célébrités»

• À lire aussi: James Van Der Beek de «Dawson's Creek» doit vendre des souvenirs de tournage pour payer ses traitements contre le cancer

Tout a commencé il y a un an, avec la sortie du livre de Dany Turcotte et la chicane publique qui a suivi à Tout le monde en parle.

Dans un court extrait partagé mercredi sur les réseaux sociaux de l’émission animée par Marie-Louise Arsenault, Turcotte se fait questionner sur cette période difficile. L’animatrice lui rappelle que contrairement à ce qu’il maintient dans son livre, Guy A. Lepage et la production de TLMEP nient avoir abandonné Dany à son sort lors de ses derniers mois comme fou du roi.

«Ils ont leur vision, j’ai la mienne, c’est normal je respecte ça. Mais Guy disait “c’est nous qui l’avons mis au monde, c’est nous qui l’avons rendu riche, c’est nous qui l’avons fait faire La petite séduction... j’avais l’impression d’entendre Donald Trump parler du Canada...»

Publicité

• À lire aussi: Julie Bélanger se confie sur le fait de vivre la non-maternité publiquement

L’animateur avance qu’il a pourtant contribué au succès de l’émission en faisant son travail de fou du roi de manière efficace pendant au moins 15 ans.

Mais c’est en parlant du froid dans leur amitié que l’entrevue semble prendre un tournant plus émotif.

«J’ai texté Guy et il ne m’a pas répondu. Ça doit faire à peu près 5 ou 6 mois, après l’entrevue qu’il avait accordée dans laquelle il disait que c’était à moi de faire les premiers pas. J’ai fait comme une blague, tsé ouvrir la porte d’une communication, mais je n’ai pas eu de retour. Donc je me suis dit ben coudonc... douche froide.»

• À lire aussi: Le prince Harry présente ses excuses aux Canadiens

«Nos relations sont présentement complètement inexistantes. On est dans un froid familial glacial. C’est terrible. Ça me fait de la peine, j’y pense quotidiennement...», a ajouté l’animateur, les yeux dans l’eau.

L’émission complète sera diffusée mercredi soir, à 21h, sur les ondes de Télé-Québec.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité