Le chanteur Daniel Boucher appuie le Parti Québécois


Annabelle Blais
Le chanteur Daniel Boucher a tenu à donner ouvertement son appui au Parti Québécois et a invité les indépendantistes à «s’afficher clairement».
• À lire aussi: Le PQ veut donner plus de pouvoir aux régions
• À lire aussi: Le Parti libéral veut conquérir des comtés caquistes
L’auteur-compositeur et interprète de La Désise, qui est également aujourd’hui conseiller municipal de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, s’était déplacé à Saint-Anne-des-Monts, en Gaspésie, pour être aux côtés du chef Paul St-Pierre Plamondon.
- Écoutez l'entrevue avec Daniel Boucher à l’émission de Sophie Durocher diffusée chaque jour en direct 15 h 18 via QUB radio :
«Je suis très fier d’être là aujourd’hui. Je suis partie de Mont-Louis à 45 minutes [d’ici], j’ai fait la route pour donner mon appui au Parti Québécois [...] et à Méganne Perry Melançon, [candidate] dans le comté de Gaspé», a affirmé l’artiste qui s’est toujours ouvertement dit indépendantiste.
«Je m’affiche clairement depuis longtemps et je ne peux pas le faire pour les autres, mais je peux le faire pour moi-même et c’est pour ça que j’invite les indépendantistes à le faire aussi... à s’afficher clairement avec fierté pour contribuer à faire arriver l’indépendance du Québec», a-t-il ajouté.
Il a souligné être présent à titre de citoyen et n’avait pas sa guitare avec lui. N’empêche, c’est sur un ton solennel et quasi poétique qu’il a expliqué les raisons de sa présence.
«Ce que j’entends du Parti Québécois me fait vibrer... et je ne suis pas le seul à vibrer. S’assumer clairement pour l’indépendance du Québec, sans complexe, avec fierté, le sourire aux lèvres... j’aime beaucoup ce que je vois et ce que j’entends», a-t-il dit en insistant sur chacune des phrases.
Il a ajouté qu’à titre de citoyen gaspésien, il apprécie également que le Parti «s’assume clairement et fièrement pour les régions».
Questionné à savoir s’il ne trouvait pas que la campagne manquait un peu d’émotion comme certains observateurs extérieurs ont dit, il réplique: «Si je trouvais la campagne du Parti Québécois plate... je serais resté chez nous. Je suis là.»
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.






