Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Le Parti libéral veut conquérir des comtés caquistes

Il cible Châteauguay, Gatineau, Soulanges et Huntingdon en Montérégie, puis Sainte-Rose à Laval

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Nicolas Lachance

Nicolas Lachance

2022-09-05T13:21:52Z
Partager

La cheffe du PLQ, Dominique Anglade, assure qu’elle ne veut pas simplement sauver les meubles, mais qu’elle vise également à faire des gains. Elle cible cinq circonscriptions, dont Huntingdon, Sainte-Rose et Soulanges.

• À lire aussi: Modèle proposé par le PQ: limiter l’immigration à 35 000 arrivants par année, réclame Paul St-Pierre Plamondon

Selon les sondages, la formation est en danger dans plusieurs «châteaux forts» traditionnellement libéraux.  

Le site Internet Qc125 évalue que le PLQ pourrait même perdre plusieurs de ces comtés à Montréal et les alentours, comme ceux de Maurice-Richard, Verdun, Fabre et Laval-des-Rapides. 

Or, à la fin d’une entrevue sur les ondes de Radio-Canada, lundi matin, Dominique Anglage, a signalé qu’elle n’était pas en mode défensif et qu’elle avait des circonscriptions dans sa mire afin de faire des gains. 

La cheffe continue de viser la victoire, même si le chemin pour y arriver semble se corser et après une première semaine de campagne difficile. 

Elle en cible cinq comtés caquistes, a mentionné la cheffe libérale à l’animateur de l’émission Tout un matin, Patrick Masbourian. 

Dans sa mire, Mme Anglade souhaite conquérir Châteauguay, Gatineau, Soulanges et Huntingdon en Montérégie, puis Sainte-Rose à Laval.  

  • Écoutez la rencontre Gilles Proulx et Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 10 h 45 via QUB radio :

Retour dans Jean-Talon

En ce lundi de la fête du Travail, la caravane du PLQ se rend à Trois-Rivières afin de réitérer une annonce en matière de pénurie de main-d’œuvre.  

En fin de journée, elle retournera pour une deuxième fois dans la circonscription de Jean-Talon, à Québec, pour une soirée avec des militants. Cette fois, il y aura une candidate sur les lieux : Julie White, la directrice de la recherche de la formation politique. 

La semaine dernière, Mme Anglade avait fait une visite du Marché public de Sainte-Foy, alors qu’elle n’y avait toujours pas présenté de candidat.  

Publicité
Publicité