Dabrowski s’en va en finale du US Open

Agence QMI
Pendant que Félix Auger-Aliassime accumule les succès en simple masculin, sa compatriote Gabriela Dabrowski a obtenu sa place en finale du double féminin des Internationaux de tennis des États-Unis, mercredi.
• À lire aussi: US Open: Quatre ans plus tard, Félix Auger-Aliassime de retour en demi-finale!
• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime en demi-finale à l’US Open: une performance qui doit ravir le grand Rafael Nadal
• À lire aussi: Swiatek éliminée en quarts
Troisième tête de série de la compétition, le duo formé par l’Ottavienne et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe a disposé en demi-finale des Italiennes Jasmine Paolini et Sra Errani en deux manches de 6-4 et 6-3. Les gagnantes ont réussi trois bris en six occasions et n’ont pas eu à sauver une seule balle de bris.
Ce triomphe acquis en 1 h 13 min a permis à Dabrowski, huitième au monde de la spécialité, d’espérer décrocher un deuxième titre en trois ans au US Open en compagnie de Routliffe. Pour ce faire, elles devront cependant vaincre au tour ultime les favorites, soit l’Américaine Taylor Townsend et la Tchèque Katerina Siniakova, classée respectivement première et deuxième de la WTA en double.
Celles-ci sont les tombeuses de Leylah Fernandez et de Venus Williams; après les avoir défaites en quart de finale, elles ont disposé de la Belge Elise Mertens et de la Russe Veronika Kudermetova dans le carré d’as.
Dabrowski et Routliffe connaissent passablement de succès ces temps-ci, car elles ont enlevé les honneurs du tournoi de Cincinnati le mois dernier.