Crash d’Air India: une nouvelle vidéo montre le survivant sortir des décombres, cellulaire en main


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
De nouvelles images saisissantes montrent Vishwash Kumar Ramesh sortir du site de l’écrasement du vol Air India AI171.
La semaine dernière, le monde a appris avec stupeur qu’un vol d’avion reliant Ahmedabad à Londres s’était écrasé en plein vol, tuant 241 personnes à bord et au sol.
• À lire aussi: Un passionné de la détection de métal trouve un message bouleversant enterré sur une plage
Rapidement, toutefois, une histoire extraordinaire avait mis un peu de baume sur cette tragédie: celle d’un Britannique de 40 ans, Vishwash Kumar Ramesh, qui a miraculeusement survécu au crash.
La vidéo de l’homme un peu amoché et dépassé par les événements s’était répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.
Or, une nouvelle séquence vidéo a été rendue publique par les médias indiens et elle est tout aussi incroyable.
Elle montre celui qui était assis dans le siège 11A marcher calmement pour s’éloigner de l’épave en flammes, son téléphone en main.
Des témoins le prennent alors en charge, tandis qu'il est entouré de fumée noire et que des explosions retentissent derrière lui.
A new video shows the moment the sole survivor of #AirIndiaCrash walking out of flames.. @Kshatriyadilip pic.twitter.com/uGB9b4FkDt
— The New Indian Express (@NewIndianXpress) June 16, 2025
Assis près d’une issue de secours, Ramesh a raconté avoir entendu un bruit sourd juste après le décollage.
Il a ensuite vu les lumières de la cabine clignoter avant que l’avion ne plonge.
Il a réussi à ouvrir la sortie d’urgence et s’est retrouvé dans un champ de débris, entouré de corps et de morceaux d’avion.
• À lire aussi: La conductrice d’un semi-remorque se retrouve suspendue entre ciel et terre après un accident spectaculaire
Désormais perçu comme un symbole de résilience, Ramesh a reçu la visite, à l’hôpital, du ministre indien de l’Intérieur, Amit Shah.
De plus, le survivant a reçu un message touchant de son fils de quatre ans à l’occasion de la fête des Pères.