Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Un passionné de la détection de métal trouve un message bouleversant enterré sur une plage

Photo Adobe Photo Stock + u/Leading_Ad_9732
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-07-23T19:11:47Z
Partager

Un internaute qui s’adonne à la détection de métal comme passe-temps a partagé la découverte aussi étonnante qu’émouvante qu’il a récemment faite.

C’est dans le sous-Reddit r/metaldetecting que l’usager Leading_Ad_9732 a brièvement raconté les circonstances ayant mené à cette stupéfiante découverte.

• À lire aussi: Pink reçoit les cendres de la mère d'un de ses fans sur scène en plein concert

«J’ai trouvé ceci, enterré à 6 pouces de profondeur, sur la côte de l’Oregon. Quand j’ai vu le bout de papier, j’ai pensé que ça pouvait être relié à du geocaching», a écrit l’internaute en joignant une photo de ce qui avait fait réagir son détecteur de métal.

Sur celle-ci, on peut voir quelques objets posés dans le sable: un bocal contenant un sachet qui contient lui-même une espèce de poudre, le couvercle dudit bocal et une note manuscrite.

Le message écrit à la main se lit ainsi: «Voici les cendres de mon fils Steven Genberg. 31 août 1998 - 18 juillet 2011. Si vous les trouvez, svp soyez respectueux et remettez-les en place. Merci, une mère endeuillée.»

Sad but interesting find
byu/Leading_Ad_9732 inmetaldetecting

La publication Reddit de la personne ayant trouvé les cendres mentionne également: «Compte tenu de la quantité de cendres, je suppose qu’il y a quelques autres bocaux de la sorte dans ses endroits préférés. Oui, je l’ai remis en place».

Ce que cet internaute ne pouvait deviner, c’est que la communauté Reddit allait retrouver l’histoire du jeune homme ayant perdu la vie et qu’elle allait engendrer une vague de sympathie.

Ainsi, il a été déterminé que les restes incinérés étaient effectivement ceux de Steven Genberg, 20 ans, décédé à la suite d’un accident de la route, en Colombie-Britannique, en juillet 2011.

• À lire aussi: Mark Wahlberg se fait une croix en cendre sur le front pendant une entrevue

La mère a peut-être fait une petite erreur d’inattention en rédigeant son message, puisque son fils est né le 31 août 1990, comme le mentionne l’avis de décès publié sur le site d’une entreprise de services funéraires. (Dans les commentaires, une autre théorie suppose que quelqu’un aurait trouvé la note originale et aurait tenté de la recopier intégralement parce qu’elle était abîmée.)

Là où l’histoire devient belle, c’est que des dizaines d’inconnus touchés par l’histoire des cendres de Steven ont pris le temps d’écrire un message de condoléances sous son avis de décès.

• À lire aussi: Deux soeurs veulent disperser les cendres de leur père dans la mer mais ça ne se passe pas du tout comme prévu

Alors que personne n’avait écrit quoi que ce soit depuis 13 ans, plus de 300 mots rédigés par des internautes souvent membres de la communauté de détection de métal sur Reddit sont apparus ces deux derniers jours.

Les humains peuvent être gentils, des fois...

Publicité
Publicité

Sur le même sujet