Publicité
L'article provient de Le sac de chips

La conductrice d’un semi-remorque se retrouve suspendue entre ciel et terre après un accident spectaculaire

Captures d'écran / WDRB
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-05-17T14:48:15Z
Partager

Des images captées par une caméra de tableau de bord montrent le moment terrifiant où une chauffeuse de camion aurait pu tomber dans la rivière Ohio du haut d’un pont.

C’est à la suite d’une réaction en chaîne sur le pont de 2nd Street, à Louisville, Kentucky, que l’accident spectaculaire s’est produit le 1er mars dernier.

• À lire aussi: Un iPhone tombé du Boeing d’Alaska Airlines survit à une chute de 5000 mètres

• À lire aussi: Un père Noël fait un chute mortelle de 24 étages sous le regard de spectateurs qui ne réalisent pas la gravité de l’incident

À l’époque, la nouvelle avait fait sensation aux États-Unis, mais la divulgation de la séquence vidéo enregistrée par la caméra de tableau de bord du camion semi-remorque l’a rendue virale, ce jeudi.

Sur les images, on peut voir une camionnette Chevrolet arriver à toute allure en sens inverse et faire une manoeuvre brusque pour éviter un véhicule immobilisé dans la voie de droite de cette direction.


Trevor W. Branham, qui est accusé dans cette affaire, était au volant de la camionnette qui a ensuite fait un face à face avec le camion semi-remorque conduit par Sydney Thomas, 26 ans.

Cette dernière a perdu le contrôle de son camion après la collision et a vu le devant de son poids lourd défoncer la balustrade avant de piquer du nez vers la rivière Ohio, des dizaines de mètres plus bas.

Publicité


Mais, par miracle, l’arrière du camion est resté coincé dans la structure du pont, l’empêchant de chuter dans le vide.

Dans la séquence vidéo à couper le souffle, on entend la conductrice hurler sa vie avant de comprendre qu’elle ne tombe pas.

• À lire aussi: Deux kayaks mal attachés passent près de causer une catastrophe sur l’autoroute 10

• À lire aussi: Un petit avion entre en collision avec une voiture

Des pompiers du département de protection contre les incendies de Louisville sont ensuite allés à sa rescousse pour la sortir de sa fâcheuse position, où elle est restée pendant environ 45 minutes.

Elle n’a pas été blessée physiquement, selon le détective Clarence Beauford de la police de Louisville.

Branham, quant à lui, a plaidé non coupable de quatre accusations de «mise en danger» et d'un chef de conduite avec un permis suspendu, rapporte WDRB.

Il devra faire face au grand jury de Louisville.

Il a été libéré de prison en mars moyennant une caution de 20 000 $.

Il se déplace maintenant en fauteuil roulant après s’être rompu plusieurs os dans l’accident.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet