COVID: autre report dans le procès de Carl Girouard
Nicolas Saillant | Journal de Québec
La COVID force pour une deuxième fois l’ajournement du procès de l’assaillant de l’Halloween puisqu’un autre membre du jury a été testé positif.
• À lire aussi: Procès de Carl Girouard: les deux victimes n’ont eu aucune chance
• À lire aussi: Un suspect qui refuse de parler: Carl Girouard n’a dit qu’une phrase en 5h30 d’interrogatoire
• À lire aussi: «Est-ce qu’il va m’achever là?»: une première victime de l'attaque de l'Halloween témoigne au procès
La sixième vague continue de donner des mots de tête au juge de la Cour supérieure Richard Grenier.
Après avoir retiré un premier membre du jury avant Pâques en raison d’un test positif au virus, le juge qui n’a pris que 12 membres dans le jury avait été forcé d’ajourner le procès pendant cinq jours, profitant du long congé férié en raison d’un deuxième cas de COVID.
Puisque le maximum de jurés autorisé par le Code criminel pour tenir un procès criminel est de 10, la tenue du procès ne tenait que par un fil. Heureusement, au lendemain de Pâques, les 11 jurés avaient pu reprendre son siège et personne d’autre n’avait été infecté.
Nouvelle infection
Or, voilà qu’un nouveau juré a annoncé avoir attrapé la COVID depuis la dernière journée de procès jeudi. Mardi matin, alors que le procès devait reprendre, l’information a été donnée aux 10 jurés restants présents en salle. La première décision a donc été d’ajourner le procès jusqu’à demain pour permettre à la personne infectée de revenir mercredi.
«Ne vous découragez pas, ne gardez pas une mauvaise image de la justice», a dit le juge Grenier avant de leur donner rendez-vous demain.