Coup sournois : Ryan Hartman ne s’excusera pas à Cole Perfetti

Agence QMI
L’attaquant du Wild du Minnesota Ryan Hartman a répliqué à celui des Jets de Winnipeg Cole Perfetti, qui l’a accusé de l’avoir frappé en guise de représailles, niant la nature sournoise de son geste.
L’Américain de 29 ans commence à se faire des ennemis au sein de l’équipe du Manitoba. Dimanche, il a semblé atteindre intentionnellement au visage son rival lors d’une mise en jeu. Perfetti a ensuite expliqué aux médias que Hartman lui avait dit qu’il s’agissait de représailles pour les doubles-échecs du défenseur des Jets Brenden Dillon portés à la vedette du Wild Kirill Kaprizov la veille.
• À lire aussi: LNH: Ryan Hartman aurait admis avoir intentionnellement blessé un joueur des Jets
• À lire aussi: Match des étoiles : voici cinq joueurs qui pourraient obtenir la faveur des partisans
«J’essaie d’être meilleur sur les mises en jeu. Le jeune arrive et sa tête est vraiment très basse et j’essaie d’être physique sur la rondelle et sur lui. Pensez-en ce que vous voulez», a lancé jeudi Hartman à The Athletic.
Cole Perfetti back on the ice for the Jets after taking a high stick to the face by Ryan Hartman off the faceoff during his first shift. pic.twitter.com/LgD6wmMtwo
— Dave Minuk (@ICdave) December 31, 2023
Pendant cette rencontre, Perfetti portait un micro et il a assuré que les propos du joueur du Wild avaient été enregistrés. Hartman a nié lui avoir dit qu’il avait fait exprès de le blesser, surtout qu’il était au courant pour le micro.
«C’est écrit sur le tableau [dans notre vestiaire] qu’il porte un micro, a-t-il expliqué. Je savais qu’il allait porter un micro tout le match. Il vient me voir plusieurs fois et me demande si je l’ai fait délibérément. Et finalement, tout ce que je lui ai dit c’est, “je ne dirais pas que ce n’était pas intentionnel.”»
«Sur ce jeu, de la façon dont ça s’est passé, je ne suis pas désolé qu’il ait été atteint au visage, a ajouté Hartman. Ça arrive sur les mises en jeu. Comme je l’ai dit, je ne dirai pas que ce n’était pas intentionnel. Si je peux dire quelque chose qui va les motiver et les pousser à répliquer, je ne m’excuserai pas au jeune ou dirai que c’est un accident.»
Difficile de dire qui aura le fin mot de l’histoire dans cette affaire, mais il faudra s’attendre à quelques discussions entre les deux joueurs d’avant quand le Wild visitera les Jets, le 20 février.