Match des étoiles : voici cinq joueurs qui pourraient obtenir la faveur des partisans

Agence QMI
La Ligue nationale de hockey (LNH) a procédé au dévoilement des premiers joueurs, un par équipe, qui participeront au match des étoiles en février, et c’est maintenant aux partisans de compléter ce groupe de 44 athlètes.
Les amateurs du circuit Bettman ont l’occasion de voter pour les 12 hockeyeurs qui feront également le voyage vers Toronto. Huit patineurs et quatre gardiens doivent être ajoutés.
• À lire aussi: Nick Suzuki participera au Match des étoiles
• À lire aussi: Connor Bedard : le plus jeune joueur de l’histoire au match des étoiles
• À lire aussi: Voici pourquoi Artemi Panarin ne sera pas au Match des étoiles
Voici cinq des joueurs les plus méritants à travers la LNH cette saison qui espéreront avoir charmé les partisans.
William Nylander

Puisque les festivités en marge de cette classique annuelle se dérouleront dans la Ville Reine, il serait logique d’y voir plus d’un porte-couleurs des Maple Leafs de Toronto. Auston Matthews a été l’heureux élu, mais Nylander a prouvé qu’il avait l’étoffe d’une étoile en première moitié de saison. Le Suédois qui est en quête d’un nouveau contrat a fait bondir sa valeur avec 51 points à ses 36 premiers duels.
J.T. Miller

Depuis qu’il s’est joint aux Canucks de Vancouver, en 2019, J.T. Miller est un homme changé. Or, ses vaillants efforts ne se sont jamais traduits en participation à la rencontre des étoiles. Avec 50 points en 38 matchs, l’Américain est en route vers sa première récolte de 100 points, lui qui s’est arrêté à 99 en 2021-2022. Ce week-end pourrait continuer d’avoir des allures canadiennes puisque ses coéquipiers Brock Boeser, Elias Pettersson et Thatcher Demko ont été brillants jusqu’à présent.
Mikko Rantanen

En date de l’annonce de jeudi, quatre patineurs dans le top 10 des pointeurs de la LNH n’avaient pas été sélectionnés, soit Artemi Panarin, Nylander, Miller et Rantanen. L’ailier de l’Avalanche du Colorado a fait partie de la constellation du circuit Bettman en 2019 et 2023. L’inséparable compagnon de Nathan MacKinnon fait de nouveau des flammèches en 2023-2024 avec 20 buts et 48 points en 39 parties. Surveillez également l’inimitable Cale Makar, qui est peut-être le défenseur le plus populaire de la planète.
Noah Dobson

Parlant de défenseurs, la LNH en a surpris plus d’un en préférant l’attaquant Mathew Barzal à Noah Dobson du côté des Islanders de New York. Le natif de l’Île-du-Prince-Édouard est impressionnant cette année avec 38 points en autant de rencontres, tout en conservant un différentiel de +19. Les «Isles» ne seraient pas aussi haut au classement sans son talent défensif et ses relances qui ont maintes fois alimenté Barzal, Bo Horvat et Brock Nelson.
Adin Hill

Le choix de Jack Eichel pour représenter les Golden Knights de Vegas est logique, mais un pied de nez a tout de même été fait à celui qui mène les gardiens dans plusieurs catégories. Après avoir remporté la coupe Stanley, Adin Hill a conservé le même niveau de jeu et est premier au niveau de la moyenne de buts alloués (1,93) et du taux d’efficacité (,933). Il faut toutefois dire qu’il n’a disputé que 15 rencontres. Chez les portiers, les noms de Jeremy Swayman (Bruins de Boston), Connor Ingram (Coyotes de l’Arizona) et même Joey Daccord (Kraken de Seattle) retiennent l’attention.