Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Côte-Nord: le PLQ annonce deux candidats, mais peine à recruter

Partager

Alexandre Cantin | TVA Nouvelles

2022-09-02T22:27:50Z
Partager

Le Parti libéral du Québec a annoncé les deux candidats choisis pour briguer les suffrages sur la Côte-Nord lors de l’élection du 3 octobre bien que sur les 9 circonscriptions de l’est du Québec, la formation n’a pas encore annoncé de candidat pour Bonaventure et Gaspé. 

• À lire aussi: «La CAQ, on ne l’a pas trop dans nos cœurs», affirme la cheffe du Conseil de la Nation Anishnabe

• À lire aussi: L’heure juste: Dominique Anglade exagère en disant qu'il est impossible d'acheter une maison pour la jeune génération

• À lire aussi: Le ministre de la Famille a fait reculer la cause des femmes durant 4 ans, affirme Dominique Anglade

Personne ne s’est encore manifesté pour affronter le péquiste Pascal Bérubé dans Matane-Matapédia.

Le parti libéral a dû chercher à l’extérieur de la Côte-Nord pour se trouver des candidats.

Le dentiste de Lévis Chamroeun Khuon, qui a habité à Sept-Îles entre 2001 et 2006, représentera les libéraux dans Duplessis.

L’homme, un Cambodgien d’origine qui a fui le régime des Khmers rouges dans les années 80, est père de trois enfants. Il en est à sa deuxième expérience en politique après s’être présenté pour le Nouveau Parti démocratique (NPD) lors de l’élection fédérale de 2019.

Publicité

Les enjeux environnementaux et de justice sociale sont les principaux thèmes qui le motivent à participer à l’élection.

Jusqu’à tout récemment, il ne croyait pas pouvoir se lancer dans la course pour des raisons familiales, ce qui explique son arrivée tardive. Il viendra régulièrement sur la Côte-Nord pendant la campagne.

« Actuellement, je suis pris, au début comme ça, avec des problématiques. On forme une équipe et tout le restant. Après ça, je vais pouvoir me dégager et aller faire campagne sur le terrain», a-t-il affirmé.

Marc Duperron, un attaché politique de l’aile parlementaire du Parti libéral, sera le candidat dans la circonscription de René-Lévesque. L’économie, l’inflation sont des sujets importants pour lui. Le résident de Québec connaît la Côte-Nord pour l’avoir visité à quelques reprises au cours de sa carrière dont une fois, lors de la campagne de 2018.

« Je suis tombé sous le charme de la région, des paysages. Les gens étaient accueillants, généreux de leur temps. Quand le parti m’a approché pour dire : “Marc, aimerais-tu ça être candidat pour la circonscription de René-Lévesque?”, j’ai sauté sur l’occasion, me rappelant ces bons souvenirs. »

Marc Duperron arrivera au cours des prochains jours sur la Côte-Nord pour amorcer sa campagne électorale.

Publicité
Publicité