Corey Perry pourrait porter sa cause en appel

Agence QMI
Ayant vu son contrat résilié par les Blackhawks de Chicago mercredi, Corey Perry a 60 jours pour porter la décision en appel, ce qui ne lui permettrait néanmoins pas de jouer à nouveau avec l’équipe.
Le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman a rapporté jeudi que le vétéran de 38 ans avait environ deux mois pour déposer un grief. Si l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey décide de s’impliquer et qu’il l’emporte, Perry pourrait toucher l’entièreté de son salaire de 4 millions $ prévu pour la saison 2023-2024.
• À lire aussi: L’alcool serait impliqué dans l’affaire Corey Perry
• À lire aussi: Corey Perry, la mère de Connor Bedard et Facebook
• À lire aussi: À 18 ans, Connor Bedard se classe déjà parmi les meilleurs au monde
Puisque son pacte avec les Hawks a été annulé au quart de la campagne, l’attaquant perdrait un montant de 1 489 583 $, selon le site spécialisé CapFriendly. N’ayant pas été réclamé par une autre formation de la Ligue nationale, il est devenu joueur autonome sans compensation.
Quant à un retour avec les Blackhawks, la porte serait bel et bien fermée. Durant sa carrière de 19 saisons, il a également porté les couleurs des Ducks d’Anaheim, des Stars de Dallas, du Canadien de Montréal et du Lightning de Tampa Bay.
Perry était à l’écart des activités de l’équipe depuis environ une semaine. Un incident impliquant de l’alcool et des employés de l’organisation se serait produit le 21 novembre. Le directeur général Kyle Davidson a décrit l’incident comme «lié au milieu de travail». Le hockeyeur a confirmé jeudi qu'il consultait désormais des experts pour l'aider avec ses problèmes liés à l'alcool.