Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Corey Perry s’excuse pour son «comportement inapproprié»

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-30T20:23:47Z
Partager

Au cœur d’un nébuleux scandale qui a mené à sa libération chez les Blackhawks de Chicago, l’attaquant Corey Perry a présenté des excuses jeudi. 

Le vétéran de 38 ans a publié sur les réseaux sociaux un long message où il n’évoque cependant pas ce qu’il a fait.

• À lire aussi: Corey Perry pourrait porter sa cause en appel

• À lire aussi: L’alcool serait impliqué dans l’affaire Corey Perry

«Je veux m’excuser sincèrement de l’organisation des Blackhawks de Chicago en entier, ce qui inclut les propriétaires, les dirigeants, les entraîneurs, les préparateurs physiques, les employés et mes coéquipiers. Je veux aussi m’excuser aux partisans et à ma famille. J’ai honte et je vous ai laissé tomber», a écrit Perry.

L’ancien joueur du Canadien de Montréal a également précisé qu’il avait récemment commencé à travailler avec des experts en santé mentale et en abus de substance, afin de discuter de ses «problèmes d’alcool».

«Je vais faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise jamais. J’espère regagner la confiance et le respect de tout le monde qui a déjà cru en moi pendant ma carrière. Encore une fois, je suis vraiment désolé.»

Le 21 novembre, un incident impliquant Perry est survenu lors d’un événement auquel participaient des commanditaires et des employés des Blackhawks. Le lendemain, le club de Chicago affrontait les Blue Jackets à Columbus et Perry n’était pas de la formation des siens. Il n’est pas retourné dans l’entourage de l’équipe par la suite.

Mardi dernier, les «Hawks» ont inscrit son nom au ballottage dans le but de résilier son contrat. Aucune autre équipe de la Ligue nationale ne l’a réclamé et il est ainsi devenu joueur autonome.

De nombreuses rumeurs ont circulé sur la nature de l’incident, dont une saugrenue impliquant un membre de la famille d’un coéquipier de Perry.

«En raison de mes actions, il y a eu des spéculations et des rumeurs, a indiqué le hockeyeur dans sa missive. Je suis dégouté de constater l’impact que cela a eu sur d’autres personnes et je veux préciser que la situation n’implique aucunement mes coéquipiers ou leurs familles.»

Publicité
Publicité