Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Cooper s’excuse: «Des mots stupides qui sont sortis de ma bouche»

Partager

Agence QMI

2024-05-01T17:51:06Z
Partager

Jon Cooper était à fleur de peau après l’élimination du Lightning de Tampa Bay aux mains des Panthers de la Floride, lundi. 

Et pour cause, deux buts refusés à son équipe pour obstruction du gardien des Panthers, Sergei Bobrovsky, ont nui à sa troupe, qui s’est finalement inclinée 6 à 1.

• À lire aussi: Le Lightning ne perd pas espoir dans le dossier Stamkos

• À lire aussi: Est-ce officiellement la fin du Lightning de Tampa Bay?

Lors du point de presse d’après-match, Cooper y est allé d’une déclaration assez maladroite.

«Les batailles devant le filet ne sont plus admises? Les contacts en séries, ce sont les règles de la prison, mais ce ne sont pas les règles de la prison [aussi] pour les gardiens? À la seconde où quelque chose se passe, on aurait bien pu leur mettre des jupes. Ils doivent subir des contacts eux aussi», avait-il alors affirmé.

Ses propos ont été évidemment largement condamnés par plusieurs observateurs, mais Cooper a décidé de faire son mea culpa devant les membres de la presse, mercredi, au cours du bilan de saison de la formation floridienne.

«C’est un de ces moments où si tu pouvais juste revenir en arrière et reprendre les mots, je l’aurais fait», a expliqué l’homme de 56 ans.

«Cela me fait plus mal que la perte de la série même. C’était un de ces moments où je ne pense pas que mes actions du passé m’aient influencé. Je suppose que les gens veulent me juger peut-être plus sur celles-là que sur les mots émotionnels et franchement stupides qui sont sortis de ma bouche. Donc, de cela, je suis désolé.»

Le Lightning n’a pas réussi à atteindre la deuxième ronde des séries depuis 2022, étant éliminé deux fois de suite au premier tour dans les deux dernières saisons. Tampa Bay a fini le plus récent calendrier régulier avec un dossier de 45-29-8 et 98 points, bon pour le quatrième rang dans la section Atlantique.

Publicité
Publicité