Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Lightning ne perd pas espoir dans le dossier Stamkos

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-05-01T15:00:41Z
Partager

Maintenant que le Lightning de Tampa Bay est en vacances, Julien BriseBois, le directeur général du club, a du pain sur la planche.

Son dossier le plus important est évidemment celui du capitaine Steven Stamkos, qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet. L’avenir de l’attaquant de 34 ans en Floride semble pour le moment incertain, mais BriseBois a voulu rassurer les partisans du club en déclarant qu’il a «vraiment espoir» de régler ce dossier.

• À lire aussi: Est-ce officiellement la fin du Lightning de Tampa Bay?

• À lire aussi: Buts refusés au Lightning: «On aurait bien pu mettre des jupes aux gardiens» – Jon Cooper

• À lire aussi: Steven Stamkos émotif à son possible dernier match avec le Lightning

«J’ai brièvement rencontré Stammer [Stamkos] lorsque nous avons atterri après le match cinq [de la série de premier tour face aux Panthers de la Floride], a-t-il expliqué en conférence de presse, mercredi matin. J’ai parlé avec son agent hier. [...] C’est évidemment une priorité de voir si on peut s’entendre sur un nouveau contrat.»

Pour rappel, Stamkos a un impact de 8,5 millions $ sur la masse salariale des «Bolts». Il a signé son présent contrat, d’une durée de huit ans, en juin 2016.

Le natif de Markham, en Ontario, a connu une campagne productive en 2023-2024, amassant 40 buts et 41 mentions d’aide pour 81 points en 79 matchs. Il a ajouté cinq filets et une aide pour six points en cinq rencontres éliminatoires.

Une prolongation pour Cooper

Dans le cas de l’entraîneur-chef Jon Cooper, il semble là pour rester. Son entente avec le Lightning devait prendre fin au terme de la saison prochaine, mais voilà qu’il aurait déjà prolongé son entente avec la formation floridienne jusqu’en 2025-2026, selon David Pagnotta du site The Fourth Period.

BriseBois a d’ailleurs confié, mercredi, qu’il ne prévoyait pas négocier avec Cooper sur les clauses d’un nouveau pacte, puisque ce dernier était valide pour encore quelque temps.

Cooper est l’entraîneur-chef ayant le plus de longévité avec son équipe actuelle dans la Ligue nationale de hockey, lui qui occupe le poste d’instructeur-chef du Lightning depuis mars 2013.

Publicité
Publicité