Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Connor Bedard ne tire plus au filet

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-10-27T19:41:54Z
Partager

L’attaquant des Blackhawks de Chicago Connor Bedard n’a généré que deux tirs au but à ses trois derniers matchs. 

Il n’a pas été capable de tester les gardiens de l’Avalanche du Colorado (19 octobre) et des Bruins de Boston (24 octobre). Il a lancé deux fois vers la cage des Golden Knights de Vegas (21 octobre), inscrivant au passage sa deuxième réussite de la saison.

• À lire aussi: Quand Connor Bedard s’est comparé à un excellent rival

• À lire aussi: À VOIR: le visage de Jakub Lauko est dans un sale état

Le tout premier choix du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey a voulu se faire rassurant.

«Je pense que je pourrais lancer plus au filet, mais je ne suis pas juste un tireur, a indiqué Bedard, dont les propos ont été rapportés par le site nhl.com. Si l’occasion n’est pas belle, j’essaye de faire une passe. Les joueurs sont bons pour bloquer les angles de tir. Si j’en ai la chance, je vais tirer. Si ce n’est pas le cas, je vais essayer de trouver un autre jeu.»

De son côté, l’entraîneur-chef des Blackhawks, Luke Richardson, a affirmé que le petit nombre de tirs de Bedard s’explique par le fait que son équipe est trop souvent en zone défensive.

«Il y a une répercussion sur les gars qui sont plus habitués à avoir plus d’opportunités en attaque», a-t-il dit.

«Je pense que Connor est comme tout le monde. Nous devons trouver le moyen de lancer plus rapidement. Même si la rondelle passe entre les jambes d’un défenseur et qu’on essaye de passer derrière lui pour profiter d’un rebond, il y a beaucoup de chances que ça ne fonctionne pas, parce que le tir manque de vélocité.»

Bedard et les Blackhawks renouaient avec l’action dans la soirée de vendredi, en affrontant de nouveau les Golden Knights.

Publicité
Publicité