Quand Connor Bedard s’est comparé à un excellent rival

Agence QMI
Comme prévu, Connor Bedard connait de bons débuts dans la Ligue nationale de hockey, mais avant même son repêchage, il avait une idée du genre de joueur qu’il voulait devenir.
L’informateur du réseau Sportsnet Elliotte Friedman a rappelé mercredi dans sa chronique que le jeune homme de 18 ans avait dit s’inspirer d’un joueur en particulier, qui est désormais un rival direct dans la section Centrale.
• À lire aussi: Le retour de Puljujarvi dans la LNH pourrait passer par la LAH
• À lire aussi: La formule du repêchage de la LNH va changer
Dans une entrevue avec l’ancien joueur Colby Armstrong, Bedard avait mentionné le nom de l’attaquant du Wild du Minnesota Kirill Kaprizov. Même si un évolue au centre et l’autre à l’aile, il y a tout de même des similarités entre leurs deux styles.
«Je regarde beaucoup de hockey et j’essaie de décomposer le jeu des gars et d’apprendre de cela. Quelqu’un que j’ai mentionné est [Kaprizov], avait-il indiqué lorsqu’invité à parler d’un joueur qui l’inspirait. Si je devais en choisir un, ce serait probablement lui. Mais c’est difficile de n’en choisir qu’un.»
Informé de cette comparaison flatteuse, l’attaquant russe du Wild a expliqué en quoi le style de Bedard était semblable au sien. Pour lui, c’est avant tout leur façon de lancer la rondelle qui fait la différence. Avant son arrivée dans la LNH, le vif lancer des poignets du premier choix des Blackhawks de Chicago jouissait déjà d’une réputation enviable.
«La façon dont il ouvre ses hanches en échappée et qu’il utilise ses hanches lorsqu’il lance», a brièvement expliqué Kaprizov, selon Sportsnet.
Ainsi, ce dernier a encouragé Bedard à «jouer à sa façon» et ne pas s’arrêter aux erreurs et aux revirements. Le Britanno-Colombien a encore des choses à apprendre, lui qui a inscrit quatre points en sept matchs tout en conservant un différentiel de -4.
Quant à Kaprizov, il mène sans surprise le Wild avec neuf points en six rencontres cette saison.