Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Commission Gallant: Sonia LeBel en audition pour remplacer Geneviève Guilbault?

Partager

TVA Nouvelles

2025-08-29T19:31:09Z
Partager

Les récents témoignages à la commission Gallant de plusieurs ministres de la CAQ compliquent la vie de François Legault, qui doit procéder à un remaniement ministériel au cours des prochaines semaines.

• À lire aussi: Fiasco SAAQclic: François Legault doit s’excuser aux Québécois, clame le PLQ

• À lire aussi: Enquête de l’UPAC: Legault demeure insatisfait de la collaboration offerte par la SAAQ

• À lire aussi: Remaniement: Bernard Drainville doit-il demeurer ministre de l’Éducation?

Les passages des ministres François Bonnardel et Geneviève Guilbault, en particulier, laissent présager que ceux-ci pourraient très bien perdre leur ministère respectif, estiment les panélistes du segment Le Bilan de 12h30.

«Ce matin, quand je regardais Sonia LeBel, je me disais: est-ce qu’elle est en train d’interviewer pour la job de vice-première ministre pour remplacer Geneviève Guilbault? Parce que c’est un peu ça maintenant, la dynamique», a commenté l’analyste Rodolphe Husny.

Elsie Lefebvre est d’avis que ce scénario pourrait très certainement se réaliser.

«Geneviève Guilbault, c’est terminé. Et puis moi, je mettrais Sonia LeBel à sa place», a commenté la chroniqueuse.

Même si elle est convaincue que Geneviève Guilbault ne sera plus vice-première ministre, Elsie Lefebvre estime que ça ne veut pas dire que la députée de Louis-Hébert sera exclue du prochain cabinet Legault.

«Je pense qu’ils attendent de voir un peu la fin des témoignages pour voir où on la fait atterrir. Mais elle pourrait aussi tenir un poste important, [comme] l’Éducation ou le ministère des Affaires municipales, tout comme elle pourrait être rétrogradée beaucoup plus. Mais ça reste quand même quelqu’un qui est allé au front pour l’équipe», a mentionné l’analyste et chroniqueuse.

Elsie Lefebvre est d’ailleurs plus sévère à l’endroit de François Bonnardel qu’envers Geneviève Guilbault.

«Il y a quand même un deux poids, deux mesures qui commence à m’achaler un peu au sujet de Geneviève Guilbault. Elle n’est vraiment pas parfaite [...], mais à un moment donné, elle a quand même ramassé les pots cassés de la gang d’avant. Puis, ça aussi, il faut aussi le reconnaître», a-t-elle argumenté.

Pour voir le segment complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité