Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Comment on peut accorder ce but-là?» - Renaud Lavoie

Partager

Agence QMI

2024-11-05T00:07:58Z
Partager

Le premier but du match entre les Jets de Winnipeg et le Lightning de Tampa Bay, dimanche soir, est l’un des plus controversés des dernières années, selon Renaud Lavoie. 

Au lendemain de la victoire de 7 à 4 des Jets, le journaliste de TVA Sports n’en revient toujours pas que les arbitres aient accordé le filet de Brandon Hagel, du Lightning, en première période.

• À lire aussi: La solution se trouve-t-elle à San Jose pour le Canadien?

• À lire aussi: Il n’a pas vu sa famille durant trois ans: des sacrifices payants pour cet ancien de la LHJMQ qui a disputé son premier match dans la LNH

Sur la séquence, il y a mêlée devant le filet de Connor Hellebuyck, mais on voit quand même à la reprise vidéo que Conor Geekie pousse la jambière du gardien. Son coéquipier n’a alors qu’à lancer dans une cage complètement déserte.

Les officiels ont révisé la séquence, mais à la surprise de tous, particulièrement de l’entraîneur-chef de Winnipeg Scott Arniel, le but est demeuré bon.

«Ce qu’on vient de voir là, je n’ai jamais vu ça dans aucune contestation depuis qu’elles ont été implantées dans la Ligue nationale. Jamais on a laissé un attaquant pousser la jambière du gardien devant lui et qu’on a décidé d’accorder le but», s’est indigné Lavoie durant son segment La Mise en échec, lundi soir à JiC.

«Ça n’a aucun bon sens. Ça n’a pas sa place. Je ne comprends pas. On révise la vidéo et on accorde ce but-là. C’est inacceptable», a-t-il poursuivi.

Renaud Lavoie et Jean-Charles Lajoie se sont ainsi demandé ce qu’ont bien pu voir les experts de la révision à Toronto.

«À moment donné, il va falloir savoir à quel saint se vouer», a lancé Lavoie.

Voyez le segment au complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité