Comment obtenir une coupe volumineuse à la façon des stars des années 1990
Clin d'oeil
Cette année, les coupes volumineuses reviennent en force. Alors que l'hyperféminité est en vogue ces temps-ci, les tutoriels de coiffures élaborées sont extrêmement populaires en ligne. Le brushing ne perd jamais vraiment en popularité, mais c'est le bigoudi qui fait son grand retour, chez les gen Z.
• À lire aussi: Les looks les plus époustouflants de la Semaine de la haute couture à Paris
• À lire aussi: Voici la seule astuce shopping qu'il vous faut pour économiser sans limiter vos achats
• À lire aussi: Cette coupe de cheveux 2 en 1 choque la toile
Plusieurs stars du moment affichent des mises en plis volumineuses. Et Sabrina Carpenter, qui fait du glam vintage sa marque de fabrique, en est l’exemple le plus représentatif. Mais il y a aussi les chanteuses Raye, Beyoncé, Miley Cyrus, Doechii, SZA et Lana Del Rey... Chacune à leur façon, ces pop stars optent actuellement pour des coiffures particulièrement glamour lors de leurs spectacles.
Évidemment, il y a des références claires pour ce genre de look: les stars des années 1980 et 1990, comme Cindy Crawford, Brooke Shields, Diana Ross, Dolly Parton et Cher, qui s'inspiraient elles-mêmes des coiffures des années 1960 et 1970. Bref, la mise en plis type bombshell, c'est intemporel. Et ce n'est pas surprenant qu'elle revienne à la mode suivant le cycle des tendances, après une décennie plutôt marquée par des coiffures plaquées ou des cheveux lissés.


Sur TikTok, les tutoriels pour ce genre de coiffure abondent, cumulant énormément de visionnements. Depuis les deux dernières années, des milliers de vidéos expliquent comment procéder à une application complète de bigoudis pour un brushing XXL. À l'ère de la suprématie du Dyson Airwrap, très populaire mais très dispendieux, on vante les vertus des rouleaux à cheveux en les présentant comme une méthode bien plus abordable, pour un résultat similaire.
@lucymdrewek In depth roller tutorial while answering some of your hair roller questions🫶🏼✨🤍 using my @ghd Chronos straighteners as always #hairrollers #velcrorollers #velcrorollerstutorial #hairrollerstutorial #hairinspo #hairtutorials #fyp ♬ original sound - Lucy Mae
La méthode générale recommandée est la suivante: sécher ses cheveux avec une brosse et un séchoir, puis, section par section, utiliser un fer plat ou à boucles pour créer des boucles volumineuses. Lorsque la mèche est encore chaude, c'est le moment de l'enrouler autour d'un bigoudi. Après avoir fait toute la tête, il est recommandé d'appliquer un fixant et d'attendre que toutes les mèches aient refroidi avant d'enlever les rouleaux. Ne reste plus qu'à passer ses doigts dans sa crinière, et c'est terminé!
@lov3megan giving the people what they want #70shair #80shair #fluffyhair #farrahfawcetthair #jaclynsmith #retrohair #vintagehair #blowout #fluffyblowout #70sblowout #hairtutorial #blowoututorial #retrohairtutorial #fluffyhairtutorial #velcrorollers #velcrorollerstutorial #hairrollers #hairrollerstutorial ♬ original sound - Evelyn Davis
Qu'en disent les coiffeurs? Les techniques varient. Toutefois, il n'est pas obligatoire d'utiliser un fer plat avant de mettre ses bigoudis. On peut sécher ses cheveux à 90%, puis simplement utiliser une brosse ronde pour créer un début de boucle avant de poser tout de suite son bigoudi, quand les cheveux sont encore chauds.
Certains coiffeurs recommandent même une technique encore plus simple: il suffit de mettre ses bigoudis sur cheveux mouillés et de les sécher au séchoir par la suite. L'important, peu importe l'ordre, c'est de les placer correctement, en les fixant avec des barrettes, de façon à ce qu'ils soient dirigés vers l'extérieur du visage, sauf pour la mèche principale de devant, qui devrait être roulée vers le bas en direction du front. Aussi, plus petits sont les rouleaux, plus serrées et marquées seront les boucles.
En dehors des bigoudis à velcro classiques, on peut aussi utiliser des bigoudis chauffants ou même des modèles en mousse faits pour être laissés dans la crinière toute la nuit. Avec les bigoudis chauffants, qu'on utilise sur cheveux mouillés, ça peut être plus rapide. Ils sont cependant plus dispendieux et pourraient causer plus de dommages aux cheveux. Ceux en mousse sont très simples d'utilisation et parfaits pour celles qui n'aiment pas les brushings.
- Soin sans rinçage de protection contre la chaleur Blond Absolu pour les cheveux frisottés Kérastase - Sephora