Comme Maïka Desnoyers, Stéphanie Boulay veut briser les tabous sur sa condition médicale
Clin d'oeil
Comme Maïka Desnoyers plus tôt cette semaine, Stéphanie Boulay nous a touché droit au cœur dans une série de photos Instagram où elle parle de sa maladie méconnue.
• À lire aussi: Maïka Desnoyers s'ouvre sur sa condition médicale méconnue afin de sensibiliser les gens
En ce mois de la sensibilisation au lipœdème, la chanteuse parle de sa condition en dévoilant ses jambes, endroit où la maladie est la plus perceptible.
Dans sa publication Instagram, Stéphanie Boulay lève le voile sur sa condition, de laquelle elle a trop longtemps eu «honte».
• À lire aussi: L’élément déclencheur de la création du nouvel album de Stéphanie Boulay est bouleversant...
• À lire aussi: Après avoir reçu un diagnostic important, Stéphanie Boulay fait un témoignage touchant
Se disant «contaminée aux standards», elle a de quoi être fière, parlant ouvertement de sa «maladie non reconnue et non traitée au Canada, qui, au-delà de l’esthétique, cause de réelles douleurs, souvent incapacitantes».
Selon le site Internet de Lipœdème Canada, le lipœdème est «une affection chronique qui se traduit par une accumulation symétrique de tissu adipeux (graisse) dans les jambes, les bras et la partie inférieure du tronc. Il provoque souvent des douleurs, des gonflements, des lourdeurs, un relâchement de la peau, des ecchymoses faciles et la sensation de nodules sous la peau».
Elle termine sa publication en affirmant que, cet été, elle portera des shorts!
Inspirante!