Claudie Mercier, voyant sa santé dégénérer, fait un appel à l'aide
Sarah-Maude De Rive
Claudie Mercier, toujours aussi ouverte sur ce qu'elle traverse au niveau de son anxiété, a avoué être au bout de ses ressources dans une vidéo demandant les témoignages de sa communauté.
• À lire aussi: Claudie Mercier recrée ce classique hyper «cringe» de notre enfance en vidéo et laisse ses abonnés estomaqués
• À lire aussi: Claudie Mercier se filme en pleine crise de panique en voiture et voici pourquoi
La créatrice de contenu a voulu se vider le coeur après avoir malheureusement réalisé que sa santé mentale la tirait plus que jamais vers le bas.
Dans sa nouvelle vidéo qui serre nos coeurs, Claudie explique qu'elle cherche l'aide de ses abonnés pour obtenir des conseils de leur part qui pourraient l'aider à passer au travers de cette période qui la prend au dépourvu. S'exprimant justement sur sa réalité difficile depuis qu'elle est revenue du Japon, elle confie:
«Je ne suis plus capable de conduire, je ne suis plus capable d'aller à Montréal, je ne suis plus capable de donner des conférences, j'ai de la difficulté à promener Louise... tout ce qui est hors de chez moi, j'ai beaucoup de difficulté. Je fais beaucoup d'anxiété, beaucoup de crises de panique, parce que j'ai tout le temps peur de faire des malaises, que ce soit des crises de coeur, des AVC, des évanouissements, tout ce qui est en lien avec la perte de contrôle du corps.»
Suivie en psychothérapie et intégrant à son quotidien médication, sport, repos et saines habitudes de vies, l'autrice de Pas de secrets entre nous est au désespoir en constatant que son état ne fait que s'empirer malgré tout:
«C'est vraiment rendu à un point où je suis un peu dans une impasse, je ne sais plus quoi faire, parce que j'ai l'impression d'avoir tous les outils devant moi pour bien aller, mais ça ne va pas bien. [...] Tous les jours, je vis dans la peur constante que quelque chose de grave pourrait m'arriver, à moi ou à un proche.»
Elle ajoute qu'elle ne se sent plus à l'aise de rester seule, et qu'elle aimerait recevoir les expériences positives de personnes qui ont vécu des peurs similaires et se sont relevées. De son côté, elle a dévoilé que depuis les dernières années, son bien-être mental était en dégringolade et qu'elle voulait prendre des mesures pour sortir sa tête de l'eau.
Outre les avis bienveillants de sa communauté et de ses spécialistes de santé, elle songe donc à prendre une pause de médias sociaux, afin de faire de l'espace dans son quotidien pour prendre soin d'elle. Mais avant tout, se sentant impuissante face à ce trouble qui l'affecte grandement, elle souhaite avoir une bonne dose d'espoir. En addition à tous ceux qui ont fait écho à ce qui la travaille ces derniers temps, on lui transmet toute notre empathie (dans la mesure de ce qu'on peut en comprendre), et une vague de positivité, en espérant qu'elle se porte mieux bientôt.