P. Diddy demande le renvoi de Kid Cudi de la cour après qu'il l'ait accusé de mentir sur ses crimes
Cover Media
L'équipe de P. Diddy demande le retrait des allégations de Kid Cudi, maintenant que son récit de l'attaque qu'il a subi de la part du rappeur est falsifié.

• À lire aussi: Procès de P. Diddy: qu'en est-il des allégations liées à l'huile pour bébé et ses soirées odieuses?
• À lire aussi: Liens entre Justin et P. Diddy: l'équipe de Bieber envoie un communiqué clair
Le rappeur de Day 'n' Nite, de son vrai nom Scott Mescudi, a témoigné le 22 mai dans le cadre du procès de Sean Combs, de son vrai nom, pour racket et trafic sexuel, affirmant que le magnat du hip-hop «mentait» au sujet de son lien avec les dommages causés à son véhicule. Voulant remettre les pendules à l'heure, il a raconté que incident a eu lieu après la fin de la romance de Kid Cudi avec Cassie (Ventura), à une époque où la chanteuse entretenait une relation intermittente avec P. Diddy depuis 2007.
Kid Cudi aurait reçu des menaces du cofondateur de Bad Boy Records visant son véhicule, avant de le retrouver incendié quelque temps plus tard à coup de cocktails molotov:
«Le toit de ma Porsche a été ouvert et c'est là qu'il a inséré le cocktail Molotov», a-t-il déclaré. Il a ensuite expliqué avoir confronté, à la Soho House à Los Angeles, P. Diddy, qui lui aurait jeté un «regard très froid» et insisté sur le fait qu'il ne «savait pas de quoi» le jeune rappeur parlait. Sean Combs se serait finalement excusé quelques années plus tard pour toutes ces conneries » lorsqu'ils se sont retrouvés, sans préciser lesquelles.
L'équipe d'avocats de Sean Combs, qui nie être à l'origine de cet incident, a déposé des documents judiciaires pour que cette partie du témoignage de Kid Cudi soit rayée du dossier. Ils affirment qu'un «témoin ne peut généralement déclarer qu'à son avis, un accusé mentait au moment de sa déclaration». Ils ont fait valoir que les allégations du rappeur n'étaient que de «simples spéculations» présentant «des risques importants de préjudice injuste».
«Les spéculations de Mescudi sur l'implication de Combs n'avaient qu'une valeur probante minime, alors que le risque de préjudice injuste, surtout du fait qu'il se prononçait sur un problème ultime dont il aurait été victime - à savoir si Combs était coupable d'incendie criminel, l'un des actes de racket incriminés - était grand», ont écrit ses avocats, selon People.

Au début du mois, Cassie, qui a cessé de fréquenter le chanteur déchu, a elle aussi affirmé qu'il avait menacé de faire exploser la voiture de Kid Cudi après avoir découvert leur relation. P. Diddy, lui, continue de nier toutes les accusations portées contre lui.