Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Chasse à l'homme: 24h plus tard, où est Robert Card?

Partager

TVA Nouvelles

2023-10-27T10:59:28Z
Partager

La chasse à l'homme pour traquer le suspect qui a orchestré les tueries de Lewiston est en cours depuis plus de 24 heures. Mais la question demeure : où est Robert Card?

• À lire aussi: Barricadé à Lewiston: «C’est comme la guerre, c’est traumatisant»

• À lire aussi: La police aux trousses du tireur présumé de la pire tuerie de l'histoire du Maine

• À lire aussi: Tuerie à Lewiston: Intervention du FBI à la résidence du suspect

Deux carnages, un dans une salle de quilles et l’autre dans un restaurant, ont coûté la vie à 18 personnes dans cette ville du Maine, qui est reconnu comme un État à faible criminalité.

Card, un militaire de 40 ans, fait face à un mandat d'arrêt pour huit chefs de meurtre et devrait être considéré comme «armé et dangereux», selon la police.

  • Écoutez les derniers développements avec Yves Poirier, journaliste à TVA Nouvelles à l’émission d’Alexandre Dubé via QUB radio :

Publicité

Jeudi, le FBI a déployé des effectifs à une adresse du suspect près de Bowdoin, ville d’où le suspect est originaire. Les équipes tactiques ont mené une recherche à la dernière adresse connue de celui qui a des antécédents en santé mentale, ont déclaré des sources policières à CNN. 

Lorsque les équipes ont quitté la maison, les enquêteurs ont mis à exécution le mandat de perquisition afin de rechercher des objets tels que des ordinateurs, des notes, des armes et toute preuve pouvant servir de plan pour commettre la fusillade.

AFP
AFP

Descente chez le suspect

La police est revenue à la résidence plus tard jeudi soir. Les images de la télévision présentaient au moins cinq véhicules policiers, dont un char blindé. Un porte-parole du ministère de la Sécurité publique du Maine a déclaré à CNN que les forces de l'ordre «n’étaient pas sûres que Robert Card soit dans cette maison» et que les autorités «font simplement preuve de diligence raisonnable».

Les enquêteurs de l'État et locaux ont effectué une entrée et une fouille similaire à un autre lieu, ainsi qu'une fouille de la voiture de Card, jeudi, ont déclaré les sources à CNN.

Dans la ville voisine de Lisbonne, les enquêteurs ont récupéré une arme à feu alors qu'ils fouillaient une voiture abandonnée qui est liée au suspect. Il n'a pas été déterminé si ladite arme à feu a été utilisée pendant la fusillade de mercredi.

Pendant ce temps, les citoyens de Lewiston et de Lisbon ont été invités à continuer leur confinement pendant la nuit. 

Les écoles demeurent fermées à Lewiston, ainsi que dans plusieurs autres districts avoisinants.

Publicité
Publicité