Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Chantal Lacroix en deuil d'une participante de «Donnez au suivant»

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-06-27T17:15:00Z
2025-06-27T17:28:30Z
Partager

En deuil d’une ancienne participante à l’émission Donnez au suivant, Chantal Lacroix a eu la permission de la famille d’annoncer la triste nouvelle à ses nombreux abonnés Facebook vendredi matin.

capture d'écran Facebook Chantal Lacroix
capture d'écran Facebook Chantal Lacroix

• À lire aussi: Chantal Lacroix nous présente son amoureux

• À lire aussi: Chantal Lacroix loue sa magnifique maison près de la plage en Floride

• À lire aussi: Chantal Lacroix s'éclate en Italie avec les «deux hommes de sa vie»

«C'est le cœur rempli de tristesse que je vous fais part que la belle Marie-Andrée que j’ai connue avec son mari Christian dans le cadre de l’émission Donnez au suivant il y a de cela 18 ans est malheureusement décédée», a écrit l’animatrice de 60 ans en légende d’une série de photos de la famille.

Chantal Lacroix explique avoir tenu à annoncer la nouvelle à sa communauté, car les gens avaient été nombreux à soutenir cette famille au moyen d'un GoFundMe qui avait été créé pour eux en mars dernier, lors de l'annonce de la maladie de Marie-Andrée, un cancer du pancréas. 

capture d'écran Facebook Chantal Lacroix
capture d'écran Facebook Chantal Lacroix

• À lire aussi: Chantal Lacroix donne une réponse étonnante quant à un potentiel retour de «Donnez au suivant»

Publicité

• À lire aussi: Chantal Lacroix fait une annonce que plusieurs attendaient

Mère d'un virtuose

Marie-Andrée est la mère du jeune pianiste Nathan Loignon qui, malgré le fait qu’il vive avec le trouble du spectre de l’autisme, d’une dysphasie et d’un TDAH, a séduit tout le Québec lors de son passage à l’émission Quel talent en octobre 2024.

Le jeune prodige, qui travaille actuellement sur son premier album, a d’ailleurs signé un contrat avec la maison québécoise de production et de gérance GSI Musique en avril dernier.

Chantal Lacroix raconte être allée rendre visite à son amie à la maison de soins palliatifs il y a quelques semaines, où elles ont «beaucoup parlé de la vie après la mort».

Après s'être demandé ce qu'elle pouvait dire au mari de Marie-Andrée, Christian, à ses trois fils et à ceux qui doivent vivre avec la perte d’un être cher, pour les apaiser, Chantal Lacroix a écrit:

«J’aime croire que ceux qui partent sont de vieilles âmes, que c’est le chemin qui leur restait à faire sur terre. J’aime croire qu’ils ne nous abandonnent pas, mais veillent sur nous d’une manière différente, invisible, mais toujours présente dans nos pensées et nos souvenirs. Je crois qu’ils continuent de vivre en nous, dans les histoires que nous racontons, dans les traditions que nous honorons et dans l’amour que nous continuons de porter en pensant à eux.»

«L’amour que vous avez reçu de Marie-Andrée qui était une femme et mère exceptionnelle continuera de vibrer en vous. Ayez confiance en cette force qu’elle avait pour vous guider et pour vous apaiser», écrit Chantal Lacroix, tout en remerciant sa défunte amie pour sa gentillesse, sa sagesse, sa générosité, sa douceur et son rire contagieux.

capture d'écran Facebook Chantal Lacroix
capture d'écran Facebook Chantal Lacroix

«Merci d’être passée dans ma vie. Un jour nous serons tous, j’aime le croire, réunis à nouveau. D’ici là, continue de là-haut à veiller sur ta marmaille comme tu l’as toujours fait», a-t-elle conclu.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité