Chantal Lacroix donne une réponse étonnante quant à un potentiel retour de «Donnez au suivant»
Vanessa Hébert
Chantal Lacroix a répondu à une question que plusieurs se posent à propos d'un potentiel retour de son émission à succès, Donnez au suivant, et la réponse risque de vous surprendre!
• À lire aussi: Chantal Lacroix vient d’emménager chez son amoureux des cinq dernières années
• À lire aussi: Chantal Lacroix en deuil de deux amies
Malgré un CV bien garni et une présence dans l'espace médiatique québécois depuis plusieurs années, Donnez au suivant reste le projet qui colle à la peau de Chantal Lacroix. Elle a animé la série entre 2005 et 2007 à TQS, puis de 2011 à 2012 à TVA. Il n'est donc pas étonnant qu'il en ait été question alors que l'animatrice était récemment de passage au balado Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette.
Dans cet épisode bien spécial, enregistré devant public, il y avait une portion supplémentaire, les cartes bleues, avec des questions du public. Parmi celles-ci, Chantal a répondu au questionnement d'une femme dans l'audience qui voulait savoir s'il y avait un avenir pour Donnez au suivant.
• À lire aussi: Chantal Lacroix s’expose nue afin de passer un message important
• À lire aussi: À presque 14 ans, la fille de Chantal Lacroix lui enseigne une importante leçon
La réponse donnée par celle qui travaille désormais principalement derrière la caméra risque d'en étonner plusieurs: ce n'est pas par désintérêt de sa part!
Chantal a d'abord mentionné qu'elle juge qu'en tant que société, «on ne s'en va pas dans la bonne direction», énumérant que l'on vit beaucoup d'amertume, de frustration et de colère. Elle ajoute qu'une conversation avec sa fille de 14 ans, Camly, où cette dernière lui a mentionné avoir peur du monde de demain, a animé quelque chose en elle.

• À lire aussi: Marie-Claude Barrette réagit à la parodie de Marc Labrèche
• À lire aussi: Marie-Claude Barrette dévoile sa passion inusitée
«Je ne peux pas, juste comme être humain, être là pour elle et mon entourage. (...) J'ai le désir de revenir pour faire quelque chose. Mais en ce moment, il n'y a aucun diffuseur intéressé à faire un show comme Donnez au suivant. Aucun diffuseur n'est intéressé à mettre la bonté à l'écran», se désole-t-elle.
Lorsque Marie-Claude lui demande ce qu'on lui a répondu lorsqu'elle a démontré son intérêt, Chantal explique:
«On me demande plutôt d'animer un show de célibataires. (...) C'est comme si la bonté, on n'y croit pas. (...) Et ça, ça me travaille beaucoup.»
Consciente qu'avec le contexte économique actuel, la formule ne pourrait pas revenir de la même manière, elle soutient néanmoins qu'elle espère fortement que ce souhait lancé dans l'univers sera entendu par la bonne personne.