Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CH: retourner à la base pour revenir en force

Partager

Agence QMI

2024-01-22T17:50:06Z
Partager

Humilié lors de ses deux dernières sorties, le Canadien de Montréal doit rebondir à son prochain match. 

C’est ce qu’a exprimé l’entraîneur-chef Martin St-Louis, lundi, une journée avant que son club reprenne le collier avec une visite des Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell.

• À lire aussi: Les Sénateurs infligeront-ils une autre volée au CH?

• À lire aussi: Un retour au Centre Bell qui ne se fera pas attendre

• À lire aussi: «La chaîne a débarqué» - Martin St-Louis

«Je sais que nous ne sommes pas une équipe [qui accorde] 15 buts en deux matchs; ce n'est pas le cas. De temps en temps, tu reçois un coup de pied dans les dents. Tu dois te relever, retourner au travail et c'est ce que nous allons faire», a indiqué St-Louis après l’entraînement matinal des siens.

Le CH s’est fait battre 6 à 2 par les «Sens», jeudi à Ottawa, et a ensuite été dominé 9 à 4 par les Bruins de Boston, samedi.

«Nous avons certaines choses à régler, a aussi dit St-Louis. Je pense que nous sommes un peu trop passifs défensivement et quand nous sommes loin de la rondelle. Nous allons régler ça.»

Pas l’équipe de l’an passé
Publicité

Dans cette optique, St-Louis a amorcé son entraînement avec des exercices à un contre un.

«Nous en avons perdu trop dans nos derniers rencontes, a affirmé le capitaine Nick Suzuki. Ce type de jeu est très important pour le reste des matchs. Nous voulons en gagner plus souvent et nous aider davantage les uns les autres dans la zone défensive.»

Après l’affrontement contre les Bruins, Brendan Gallagher s’est demandé si l’équipe n’avait pas repris ses mauvaises habitudes de l’an dernier.

«Nous ne sommes réellement pas la même équipe que celle de l’an passé», a déclaré Suzuki, lorsque questionné sur les propos de son coéquipier.

«Je trouve que les gars sont bien meilleurs défensivement et offensivement, et ils travaillent mieux en tant qu’équipe. Il y a parfois des bas dans une saison et ça ressemblait à ça durant nos dernières parties. Nous sommes de retour à la maison et il nous reste trois matchs avec la pause [de la classique des étoiles]. Nous devons donc trouver le moyen d’en gagner deux ou trois.»

De bons mots pour Roy; le filet à Allen

St-Louis s’est dit comblé par le boulot abattu par l’attaquant Joshua Roy depuis son rappel avec le Tricolore il y a 10 jours.

«Je trouve qu’il nous donne de bonnes minutes, a affirmé le pilote. Il a une bonne intelligence sur la glace. Je suis très satisfait.»

En cinq matchs jusqu’à maintenant, le Québécois de 20 ans a inscrit un but et fourni une mention d’aide.

L’attaquant Sean Monahan n’a par ailleurs pas participé à l’entraînement pour profiter d’une journée de traitements.

De plus, c’est Jake Allen qui obtiendra le départ mardi soir. Il s’agit d’un premier départ pour le vétéran depuis le 15 janvier. L’homme masqué a maintenu un dossier de 5-8-2, un taux d’efficacité de ,901 et une moyenne de buts alloués de 3,49 en 2023-2024.

Publicité
Publicité