Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Blessé au bas du corps, Rafaël Harvey-Pinard quitte la rencontre

Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2023-11-03T03:32:55Z
Partager

TEMPE | En plus du match, le Canadien a perdu les services de Rafaël Harvey-Pinard, Blessé au bas du corps, possiblement à la jambe ou à la cheville droite, l’attaquant est retourné au vestiaire après n’avoir fait qu’une seule présence en deuxième période.

• À lire aussi: Superbe à Vegas, atroce en Arizona

• À lire aussi: Punis jusqu'à la défaite

C'est toutefois une séquence survenue dans les derniers instants du premier vingt qui a provoqué sa blessure. À la suite d'un contact tardif de Josh Brown, qui aurait très bien pu entraîner une punition pour obstruction, Harvey-Pinard a foncé pieds devant dans la rampe.

Cette absence a forcé St-Louis à sortir le jeu de dominos avec ses ailiers. Alex Newhook, Sean Monahan, Josh Anderson et Jesse Ylönen se sont tous succédé à la droite de Nick Suzuki et de Cole Caufield.

Pour l’instant, on ignore la sévérité de la blessure de la fierté d’Arvida. Néanmoins, on peut affirmer que le retour de Christian Dvorak, admissible à revêtir son uniforme à partir de samedi à St-Louis, arrive à point. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Plus que jamais, la présence de Monahan à la droite du premier trio sera justifiée. D’ailleurs, face aux Coyotes, il est celui qui a obtenu le plus d’occasions de marquer. Et ce, dans toutes les facettes du jeu. 

L’étroitesse du Mullett Arena, comparable à la dimension d’un aréna de hockey junior, donne l’avantage d’être près de l’action. Une place de choix pour apprécier l’intelligence, le travail et l’effort que déploie celui que Kent Hughes a acquis des Flames de Calgary. 

Chaque fois qu’il touche la glace, une lumière s’allume dans son regard. Il est constamment en mission.

Publicité
Publicité